Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B1-SCPHYS-008-M | UE Obligatoire | VOLKOV Maja | S843 - Géométrie algébrique |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-MATH-709 | Algèbre linaire et géométrie I (partie A) | 15.00 | 15.00 | 1er quadrimestre | ||||
S-MATH-710 | Algèbre linéaire et géométrie I (partie B) | 15.00 | 15.00 | 2e quadrimestre |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les connaissances fondamentales.
- Démontrer une connaissance et une compréhension des mathématiques convenant à l'étude de la physique, et être capable d'utiliser ces mathématiques dans des applications du domaine de la physique.
- Avoir acquis les connaissances et développé les compétences d'apprentissage qui leur sont nécessaires pour entreprendre des études plus approfondies.
Acquis d'apprentissage UE
Maîtrise de l'algèbre linéaire élémentaire en vue de son utilisation dans les autres cours, aisance dans le formalisme mathématique.
Contenu de l'UE
Espaces vectoriels, applications linéaires, dimension, représentations matricielles.
Compétences préalables
Cours de Mathématiques Elémentaires.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Le coté de janvier représente 25% de la cote d'évaluation continue sur l'année.
La cote finale de l'UE est le maximum de la cote de l'examen de juin et de celle d'évaluation continue sur l'année.
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Le coté de mars représente 25% de la cote d'évaluation continue sur l'année.
L'examen de juin représente 50% de la cote d'évaluation continue sur l'année.
La cote finale de l'UE est le maximum de la cote de l'examen de juin et de celle d'évaluation continue sur l'année.
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
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S-MATH-709 |
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S-MATH-710 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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S-MATH-709 |
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S-MATH-710 |
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Supports principaux
AA | |
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S-MATH-709 | |
S-MATH-710 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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S-MATH-709 | Sans objet |
S-MATH-710 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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S-MATH-709 | |
S-MATH-710 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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S-MATH-709 | Sans objet |
S-MATH-710 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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S-MATH-709 | Serge Lang, "Algèbre linéaire", InterEditions (1976) |
S-MATH-710 | Serge Lang, "Algèbre linéaire", InterEditions (1976) |