Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B1-SCINFO-010-M | UE Obligatoire | BRIDOUX Stéphanie | S811 - FS - Service du Doyen |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 0 | 0 | 0 | 50 | 0 | .00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-MATH-703 | Aide à la réussite (Partie A) | 20.00 | 1er quadrimestre | |||||
S-MATH-704 | Aide à la réussite (Partie B) | 30.00 | 2e quadrimestre |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les fondements théoriques des sciences informatiques.
- Montrer une compréhension et une connaissance profondes des concepts fondamentaux de l'informatique et des formalismes mathématiques utilisés dans le domaine de l'informatique.
- Etre capable d'utiliser le vocabulaire et les raisonnements mathématiques adéquats pour formuler et résoudre des problèmes dans le domaine de l'informatique.
- Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base dans des domaines connexes.
- Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base en sciences et techniques.
- Maîtriser les connaissances de base liées à la démarche scientifique.
- Conduire un raisonnement rigoureux s'appuyant sur des arguments scientifiques.
- Maîtriser les bases de la communication.
- Etre capable de communiquer, oralement ou par écrit, une argumentation scientifique cohérente et rigoureuse.
- Avoir une bonne maîtrise de la langue et des techniques de communication.
Acquis d'apprentissage UE
Maîtrise des concepts élémentaires vus dans les cours de mathématiques de la filière informatique.
Contenu de l'UE
Approfondissement des objets de mathématiques élémentaires vus dans les différents cours de mathématiques de la filière informatique.
Compétences préalables
Être inscrit dans le premier bloc de la filière informatique.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
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S-MATH-703 |
|
S-MATH-704 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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S-MATH-703 |
|
S-MATH-704 |
|
Supports principaux
AA | |
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S-MATH-703 | |
S-MATH-704 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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S-MATH-703 | Sans objet |
S-MATH-704 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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S-MATH-703 | |
S-MATH-704 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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S-MATH-703 | Sans objet |
S-MATH-704 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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S-MATH-703 | Sans objet |
S-MATH-704 | Sans objet |