Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B1-SCINFO-004-M | UE Obligatoire | BRIHAYE Thomas | S820 - Mathématiques effectives |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 40 | 80 | 0 | 0 | 0 | 11.00 | 11.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-INFO-602 | Mathématiques pour l'informatique II | 40.00 | 80.00 | 2e quadrimestre | 100.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les fondements théoriques des sciences informatiques.
- Montrer une compréhension et une connaissance profondes des concepts fondamentaux de l'informatique et des formalismes mathématiques utilisés dans le domaine de l'informatique.
- Etre capable d'utiliser le vocabulaire et les raisonnements mathématiques adéquats pour formuler et résoudre des problèmes dans le domaine de l'informatique.
- Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base dans des domaines connexes.
- Démontrer une connaissance et un savoir-faire de base en sciences et techniques.
- Maîtriser les connaissances de base liées à la démarche scientifique.
- Conduire un raisonnement rigoureux s'appuyant sur des arguments scientifiques.
- Maîtriser les bases de la communication.
- Pouvoir communiquer des informations (tant à l'oral qu'à l'écrit) relatives au domaine des sciences informatiques de manière intelligible, claire et structurée.
- Etre capable de communiquer, oralement ou par écrit, une argumentation scientifique cohérente et rigoureuse.
Acquis d'apprentissage UE
Voir acquis d'apprentissage de l'AA associée.
Contenu de l'UE
Voir contenu de l'AA associée
Compétences préalables
Les notions étudiées dans les cours de Mathématiques Elementaires et Mathématiques pour l'informatique 1.
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
---|---|
S-INFO-602 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
S-INFO-602 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-INFO-602 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
S-INFO-602 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-INFO-602 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
S-INFO-602 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
S-INFO-602 | Mathématiques Discrètes, Kenneth-H Rosen (livre disponible à la bibliothèque) |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Types d'évaluation du Q1 |
---|---|
S-INFO-602 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
S-INFO-602 | Sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA) |
---|---|
S-INFO-602 |
|
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA |
---|---|
S-INFO-602 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Types d'évaluation Q2 |
---|---|
S-INFO-602 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
S-INFO-602 | Pondération: Examen écrit 50% Examen oral 50% |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Types d'évaluation du Q3 |
---|---|
S-INFO-602 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
S-INFO-602 | Pondération: Examen écrit (du Q3) 50% Examen oral (du Q3) 50% Les notes des évaluations précédentes sont oubliées. |