Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UM-B1-BIOMED-011-M | UE Obligatoire | DEVILEZ Nicolas | G600 - Centre de Langues Vivantes |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3.00 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-753 | Anglais I | 24.00 | 2e quadrimestre | 100.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Avoir développé une aptitude au raisonnement.
- Travailler avec efficience/exactitude/précision.
- Développer un esprit critique, savoir tester et contrôler ses conclusions, en connaître le domaine de validité, envisager des hypothèses alternatives.
- Pouvoir gérer le doute et l'incertitude.
- Démontrer une capacité relationnelle développée.
- Pouvoir utiliser un vocabulaire riche reliant avec précision les concepts et les mots.
- Pouvoir adapter son choix lexical et syntaxique au registre de la communication (vulgarisation, communication médicale ou scientifique).
- Pouvoir synthétiser, expliciter, argumenter.
- Pouvoir travailler en équipe.
- Pouvoir partager des connaissances et des informations.
- Pouvoir présenter des examens, des rapports et des communications orales.
- Etre capable de gérer les ressources.
- Pouvoir gérer son temps.
- Pouvoir établir des priorités.
- Utiliser les ressources informatiques et bibliographiques de base.
- Gérer sa formation
- Etre capable de trouver efficacement une information scientifique.
- Pouvoir comparer différentes sources d'information.
- Savoir lire, interpréter, critiquer un article scientifique.
- Etre capable d'auto-évaluation et de rétroaction.
- Avoir de bonnes connaissances de l'anglais scientifique.
- Etre capable de comprendre et de résumer un article scientifique en anglais.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, les notions de base de la grammaire anglaise;
- prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
- de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets à caractère scientifique
- travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B1;
- de construire un lexique lié au domaines des sciences et de la médecine;
- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais.
- de créer des travaux à caractère scientifique sur un sujet lié à leur domaine d'étude
Contenu de l'UE
- Révision de la grammaire anglaise,
- Apprentissage du travail individuel (exercices en laboratoire de langues),
- Analyse de documents (articles vulgarisés, vidéos, audios)
- Initiation à la prononciation et à l'expression orale et écrite,
- Réalisation de travaux personnels à caractère scientifique
Compétences préalables
basic English knowledge (A1 level required)
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-753 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-753 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-753 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-753 | M. SWAN, C. WALTER, Oxford English Grammar Course: Intermediate With CDROM, OUP, 2011 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-753 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-753 | sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-753 | M.VINCE & S.CLARKE, English Grammar in Context, Intermediate with key, McMillan Education, 2012 Cours interfacultaires d'anglais général fortement conseillés pour les débutants complets (ayant obtenu A0-A1 au test de positionnement) |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Types d'évaluation du Q1 |
---|---|
V-LANG-753 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
V-LANG-753 | examen écrit : compréhension à l'audition (niveau B1), usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire Travaux (évaluation continue, présentations, rédaction) |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA) |
---|---|
V-LANG-753 |
|
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA |
---|---|
V-LANG-753 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Types d'évaluation Q2 |
---|---|
V-LANG-753 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
V-LANG-753 | examen écrit : compréhension à l'audition (niveau B1), usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire Travaux (évaluation continue, présentations, rédaction) |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Types d'évaluation du Q3 |
---|---|
V-LANG-753 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
V-LANG-753 | examen écrit : compréhension à l'audition (niveau B1), usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire), grammaire Travaux (évaluation continue, présentations, rédaction) |