Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppéant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
T-FRAN-205 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15.00 | 7.00 | 2e quadrimestre |
Contenu de l'AA
Syntaxe – mécanismes fonctionnels fondamentaux – syntagme nominal, verbal et adjectival – compléments de la prédication et prédication seconde phrase simple – phrase multiple (coordination, juxtaposition) – phrase complexe (subordination) – règles de ponctuation – grammaire normative – orthographe d’usage et orthographe grammaticale – réforme orthographique .
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Not applicable
Autres références conseillées
ARRIVÉ M., GADET F., GALMICHE M., La Grammaire aujourd’hui. Guide alphabétique de linguistique française, Paris, Flammarion, 1986.
GREVISSE M., GOOSSE A., Le Bon Usage, 15e édit., Bruxelles, Duculot, 2011.
MAINGUENEAU D., PELLET É., Les notions grammaticales au collège et au lycée, Paris, Belin, 2005.
RIEGEL M., PELLAT J.-C., RIOUL R., Grammaire méthodique du français, 5e édit., Paris, Presses universitaires de France, 2014.
WILMET, M. Grammaire critique du français, 5e édit., Bruxelles, De Boeck & Larcier, 2011.
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'activités
- Cours
- Travaux pratiques
Types d'évaluation du Q1
- Examen écrit
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet