Programme d’études2014 - 2015 [Paysage]*
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppéant(s) et autre(s)
P-SEPT-159
  • CASINI Annalisa
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HE(*) HTP(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais30.002e quadrimestre

      Contenu de l'AA

      Définitions, Méthodes de recherche et d'analyse. Le soi, la perception sociale, les attitudes et le changement des attitudes, les stéréotypes, les préjugés et la discrimination, l'influence sociale,les rélations intergroupes, la pensée sociale. Thématiques transversale: le genre, le vieillissement les identités nationales et la xénophobie.

      Supports principaux non reproductibles

      Luc Bédart, Josée Déziel et Luc Lamarche (2012). Introduction à la psychologie sociale. Saint-Laurent (Québec): Éditions du renouveau Pédagogique Inc.

      Support complémentaires non reproductibles

      - Azzi, A. E., & Klein, O. (1998). Psychologie sociale et relations intergroupes. Dunod.
      - Leyens J.P. et Izerbyt V., Psychologie sociale, Liège, Mardaga, 1997 (2ème éd.). 
      - Fischer G.-N., Les concepts fondamentaux de la psychologie sociale, Paris, Dunod, 1996.- Delouvée S. (2013) Manuel visuel depsychologie sociale, Paris: Dunod

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours
      • Exercices dirigés
      • Etude de cas

      Types d'évaluation du Q1

      • Néant

      Commentaire sur l'évaluation Q1

      Sans objet

      Types d'évaluation Q2

      • Examen écrit
      • Exercice(s) coté(s)

      Commentaire sur l'évaluation Q2

      Etud. FPSE : travail en petits groupes (10/20) + examen écrit (question ouvertes à court développement) (10/20)
      Etud ESHS : examen écrit (question ouvertes à court développement) (20/20)

      Types d'évaluation du Q3

      • Examen écrit

      Commentaire sur l'évaluation Q3

      examen écrit (question ouvertes à court développement) (20/20)

      Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)

      • Néant

      Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

      Sans objet

      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HE : Heures d’exercices - HTP : Heures de travaux pratiques - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation