Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppéant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEPT-159 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30.00 | 2e quadrimestre |
Contenu de l'AA
Définitions, Méthodes de recherche et d'analyse. Le soi, la perception sociale, les attitudes et le changement des attitudes, les stéréotypes, les préjugés et la discrimination, l'influence sociale,les rélations intergroupes, la pensée sociale. Thématiques transversale: le genre, le vieillissement les identités nationales et la xénophobie.
Supports principaux non reproductibles
Luc Bédart, Josée Déziel et Luc Lamarche (2012). Introduction à la psychologie sociale. Saint-Laurent (Québec): Éditions du renouveau Pédagogique Inc.
Support complémentaires non reproductibles
- Azzi, A. E., & Klein, O. (1998). Psychologie sociale et relations intergroupes. Dunod.
- Leyens J.P. et Izerbyt V., Psychologie sociale, Liège, Mardaga, 1997 (2ème éd.).
- Fischer G.-N., Les concepts fondamentaux de la psychologie sociale, Paris, Dunod, 1996.- Delouvée S. (2013) Manuel visuel depsychologie sociale, Paris: Dunod
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'activités
- Cours
- Exercices dirigés
- Etude de cas
Types d'évaluation du Q1
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q2
Etud. FPSE : travail en petits groupes (10/20) + examen écrit (question ouvertes à court développement) (10/20)
Etud ESHS : examen écrit (question ouvertes à court développement) (20/20)
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
examen écrit (question ouvertes à court développement) (20/20)
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet