Programme d’études2014 - 2015 [Paysage]*
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppéant(s) et autre(s)
P-SEEL-123
  • CHERON Guy
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HE(*) HTP(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais30.001er quadrimestre

      Contenu de l'AA

      Description de la structure des neurones et des cellules gliales ; Mécanismes impliqués dans le potentiel de membrane au repos ; La physiologie du potentiel d'action ; La transmission synaptique ; Les neurotransmetteurs ; L'anatomie du système nerveux ; L'œil et la vision ; L'audition et le système vestibulaire.

      Supports principaux non reproductibles

      Copies de présentations. Neurosciences : à la découverte du cerveau (Bear, Connors & Paradiso) Edition Pradel

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours

      Types d'évaluation du Q1

      • Examen écrit

      Commentaire sur l'évaluation Q1

      Sans objet

      Types d'évaluation Q2

      • Examen écrit

      Commentaire sur l'évaluation Q2

      Sans objet

      Types d'évaluation du Q3

      • Examen écrit

      Commentaire sur l'évaluation Q3

      Sans objet

      Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)

      • Examen écrit

      Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

      Sans objet

      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HE : Heures d’exercices - HTP : Heures de travaux pratiques - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation