Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppéant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEDO-200 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30.00 | 1er quadrimestre |
Contenu de l'AA
Analyse de textes de discipline et activités langagières à partir de plusieurs textes traitant d'une même thématique: - sélectionner l'information, - rechercher les indices de structuration d'un texte : paragraphes, connecteurs logiques, ponctuation,... - rédiger un plan de texte, rédiger une synthèse sous forme d'un texte suivi, articulé et cohérent, - rédiger une définition (courte et longue) à partir d'éléments contenus dans un texte. Explicitation des critères d'évaluation de la qualité d'une synthèse et d'une définition.
Supports principaux
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Supports complémentaires
Travaux Pratiques - Techniques de communication en milieu scientifique - Recueil de textes - P. Nimal, C. Delsine, F. Kostrzewa, D. Moreau
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'activités
- Travaux pratiques
Types d'évaluation du Q1
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q1
Deux devoirs cotés (rédaction d'une synthèse de texte et rédaction d'une définition de concept) sont demandés en cours de quadrimestre, ils représentent 20% de la note finale. L'examen écrit de janvier représente 80% de la note finale.
Types d'évaluation Q2
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
idem
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Les étudiants qui n'ont pas obtenu la note de 10/20 en janvier représentent l'examen écrit en juin (1ère session).