Programme d’études2014 - 2015 [Paysage]*
Activité d'apprentissage à la Faculté de Médecine et de Pharmacie
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppéant(s) et autre(s)
M-NEUR-101
  • RIS Laurence
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HE(*) HTP(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais30.003.002e quadrimestre

      Contenu de l'AA

      Physiologie du neurone. Potentiel de repos. Potentiel d'action. Jonction neuromusculaire. Potentiels synaptiques excitateurs et inhibiteurs. Logique des neurones. Neuromodulateurs et récepteurs couplés aux protéines G. Propriétés électriques de la membrane et techniques d'enregistrement électrophysiologiques. Structure et fonctionnement des canaux ioniques.

      Supports principaux non reproductibles

      Photos présentées sous forme de diaporama
      Disponibles sur la plateforme Moodle

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Les neurones, les synapses et les fibres musculaires par E. Godaux (Disponible sur la plateforme Moodle)

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours

      Commentaire sur l'évaluation Q1

      Sans objet

      Types d'évaluation Q2

      • Examen écrit

      Commentaire sur l'évaluation Q2

      Evaluation uniquement sur base de l'examen écrit.
      Celui-ci consiste en 20 questions.
      Chaque question comporte 3 propositions sur un même thème.
      Pour obtenir le point, il faut dire correctement, pour chacune des 3 propositions, si elle est vraie ou fausse.

      Types d'évaluation du Q3

      • Examen écrit

      Commentaire sur l'évaluation Q3

      voir Q2

      Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

      Sans objet

      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HE : Heures d’exercices - HTP : Heures de travaux pratiques - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation