Programme d’études2014 - 2015 [Paysage]*
Activité d'apprentissage à la Faculté Polytechnique
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppéant(s) et autre(s)
I-INFO-001
  • LIBERT Gaëtan
  • BENJELLOUN Mohammed
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HE(*) HTP(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    FrançaisFrançais20.0020.0024.008.002e quadrimestre

    Contenu de l'AA

    Voir le contenu de l'unité d'enseignement

    Supports principaux

    Note de cours - Structures de données et algorithmes - Mohammed Benjelloun, Gaetan Libert
    Notes d'exercices - Introduction à la programmation en C++ - Mohammed Benjelloun
    Travaux Pratiques - Travaux Pratiques de Structures de données et algorithmes - Mohammed Benjelloun
    Copie de présentation - Programmation en C++ - Mohammed Benjelloun

    Supports principaux non reproductibles

    Sans objet

    Supports complémentaires

    Support complémentaires non reproductibles

    Sans objet

    Autres références conseillées

    Informatique et algorithmique, Goldschlager, Lister, Interéditions, 1986. Structures de données et algorithmes, Wirth, Prentice Hall, 1976

    Mode d'enseignement

    • Face à face

    Types d'activités

    • Cours
    • Exercices dirigés
    • Travaux pratiques

    Types d'évaluation du Q1

    • Néant

    Commentaire sur l'évaluation Q1

    Sans objet

    Types d'évaluation Q2

    • Examen écrit
    • Epreuves pratiques
    • Test de remédiation
    • eTest

    Commentaire sur l'évaluation Q2

    Examen écrit de 2h portant sur les bases théoriques de l'enseignement. Pondération: 50% Examen pratique oral de 4h dont 2h30 maximum pour l'écriture d'un programme. L’étudiant doit ensuite montrer et justifier le fonctionnement de son programme en se basant sur un ou plusieurs jeux de données. L’étudiant est questionné et peut être amené à expliquer la totalité ou une partie de son code. Pondération: 50%

    Types d'évaluation du Q3

    • Examen écrit
    • Epreuves pratiques

    Commentaire sur l'évaluation Q3

    Examen écrit de 2h portant sur les bases théoriques de l'enseignement. Pondération: 50% Examen pratique oral de 4h dont 2h30 maximum pour l'écriture d'un programme. L’étudiant doit ensuite montrer et justifier le fonctionnement de son programme en se basant sur un ou plusieurs jeux de données. L’étudiant est questionné et peut être amené à expliquer la totalité ou une partie de son code. Pondération: 50%

    Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

    Sans objet

    UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
    (*) HT : Heures théoriques - HE : Heures d’exercices - HTP : Heures de travaux pratiques - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation