Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppéant(s) et autre(s) |
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D-SCJU-126 |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 30.00 | 1er quadrimestre |
Contenu de l'AA
Le cours comprend trois parties. La première porte sur les grandes ruptures du XIXème siècle depuis la Révolution industrielle. La deuxième analyse les grandes évolutions du XXème siècle en étudiant cinq problématiques évolutives. La troisième dessine les contours d'une autre Belgique en constitution depuis les années 1970 et marquée par un profond malaise citoyen et par la fédéralisation de l'Etat. La conclusion se veut prospective et envisage les signaux et trajectoires de nouvelles ruptures que l'on peut déjà percevoir.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'activités
- Cours
Types d'évaluation du Q1
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet