Programme d’études 2021-2022English
Business English 3
Unité d’enseignement du programme de Bachelier à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion

UW-B3-SGEGIG-009-MUE ObligatoireCLOSSET NathalieG600 - Service Enseignement
  • CLOSSET Nathalie
  • MACALUSO Frédéric
  • WAIMBERG Déborah

• Anglais
Anglais141600033.001er quadrimestre

V-LANG-216Business English 3 - AAEP1413000Q1
V-LANG-217Business English 3 - AAEHP03000Q1

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.

• Mettre en oeuvre une démarche universitaire d'approche du savoir à travers notamment la maîtrise des méthodes et outils de recherche documentaire.
    • Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes relatifs à l'économie et à la gestion.
    • Synthétiser les apports de différentes sources pour motiver un avis ou une décision.
    • Développer et structurer son raisonnement en le basant sur une argumentation scientifique adaptée.
  • Acquérir les outils méthodologiques de base nécessaires à la démarche scientifique dans le domaine de l'économie et de la gestion.
    • Emettre et argumenter un avis critique dans le cadre d'une démarche scientifique.
  • Mobiliser des compétences de communication dans deux langues en plus du français, à l'oral et à l'écrit, dans le cadre de l'exposé d'un raisonnement ou d'une recherche en respectant la déontologie scientifique.
    • Communiquer de manière claire et structurée sur des problématiques d'économie et de gestion.
  • Démontrer une rigueur de travail et d'analyse.
    • Etre rigoureux et autonome dans l'apprentissage, notamment via la planification adéquate des activités à mener en vue d'exploiter au mieux le temps imparti.

A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables d'exprimer une opinion, un point de vue personnel, sur un sujet d'actualité et d'effectuer une présentation orale professionnelle sur base d'un support écrit et visuel. Ils seront aussi capables de participer de manière active et spontanée à un débat d'idées sur un sujet d'actualité, au niveau B1+ ou supérieur.

Lecture et commentaires de textes, documentaires et articles issus de la presse anglophone, vidéos et exposés professionnels ; Revision et utilisation des aspects et structures typiques de la langue anglaise; Tables de conversation, discussions (débats sur des sujets d'actualité).

Réussite de l'unité d'enseignement précédente.

• Présentation et/ou travaux
  • Exercice(s) coté(s)