Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|
UW-B3-SCGEST-015-M | UE optionnelle | LABIE Marc | W742 - Economie et gestion de l'entreprise | |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|
| Français | 23 | 7 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mettre en oeuvre une démarche universitaire d'approche du savoir à travers notamment la maîtrise des méthodes et outils de recherche documentaire.
- Synthétiser les apports de différentes sources pour motiver un avis ou une décision.
- Maîtriser de manière active les concepts et modèles fondamentaux des sciences économiques et des sciences de gestion.
- Comprendre le fonctionnement des organisations et des marchés.
- Acquérir les outils méthodologiques de base nécessaires à la démarche scientifique dans le domaine de l'économie et de la gestion.
- Décrire les principes des approches méthodologiques (finalités, méthodes, techniques et outils) permettant de comprendre et d'expliquer le fonctionnement des organisations et des marchés.
- Mobiliser des compétences de communication dans deux langues en plus du français, à l'oral et à l'écrit, dans le cadre de l'exposé d'un raisonnement ou d'une recherche en respectant la déontologie scientifique.
- Communiquer de manière claire et structurée sur des problématiques d'économie et de gestion.
- Etre capable de confronter de façon critique les savoirs acquis à des situations réelles.
- Faire preuve d'un sens aigu de l'analyse, de la critique et de l'éthique par rapport aux diverses problématiques en économie et gestion.
- Démontrer une rigueur de travail et d'analyse.
- Etre rigoureux et autonome dans l'apprentissage, notamment via la planification adéquate des activités à mener en vue d'exploiter au mieux le temps imparti.
- Se connaître, s'autoévaluer et s'adapter.
- Maîtriser de manière active un socle de savoirs dans les sciences humaines, juridiques et sociales indispensables pour analyser les problématiques dans les domaines de la gestion.
- Comprendre les implications de différentes sciences humaines sur le fonctionnement des marchés et des organisations.
- Mettre en oeuvre une démarche universitaire d'approche du savoir à travers notamment la maîtrise des méthodes et outils de recherche documentaire.
- Synthétiser les apports de différentes sources pour motiver un avis ou une décision.
- Maîtriser de manière active les concepts et modèles fondamentaux des sciences économiques et des sciences de gestion.
- Comprendre le fonctionnement des organisations et des marchés.
- Acquérir les outils méthodologiques de base nécessaires à la démarche scientifique dans le domaine de l'économie et de la gestion.
- Décrire les principes des approches méthodologiques (finalités, méthodes, techniques et outils) permettant de comprendre et d'expliquer le fonctionnement des organisations et des marchés.
- Mobiliser des compétences de communication dans deux langues en plus du français, à l'oral et à l'écrit, dans le cadre de l'exposé d'un raisonnement ou d'une recherche en respectant la déontologie scientifique.
- Communiquer de manière claire et structurée sur des problématiques d'économie et de gestion.
- Faire preuve d'un sens aigu de l'analyse, de la critique et de l'éthique par rapport aux diverses problématiques en économie et gestion.
- Etre capable de confronter de façon critique les savoirs acquis à des situations réelles.
- Faire preuve d'un sens aigu de l'analyse, de la critique et de l'éthique par rapport aux diverses problématiques en économie et gestion.
- Démontrer une rigueur de travail et d'analyse.
- Etre rigoureux et autonome dans l'apprentissage, notamment via la planification adéquate des activités à mener en vue d'exploiter au mieux le temps imparti.
- Se connaître, s'autoévaluer et s'adapter.
Acquis d'apprentissage UE
Autonomie et conception de projet
Contenu de l'UE
Design d'un projet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
- Présentation et/ou travaux
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Aucune
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
- Présentation et/ou travaux
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Aucune
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|
W-ANMI-017 | |
W-ANMI-018 | - Cours magistraux
- Conférences
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|
W-ANMI-017 | |
W-ANMI-018 | |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|
W-ANMI-017 | Sans objet |
W-ANMI-018 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|
W-ANMI-017 | Sans objet |
W-ANMI-018 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|
W-ANMI-017 | Sans objet |
W-ANMI-018 | Sans objet |
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre