Programme d’études 2021-2022English
Séminaire d'informatique
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences informatiques (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté des Sciences

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
US-M1-INFO60-008-CUE ObligatoireBEN TAIEB SouhaibS861 - Big Data and Machine Learning
  • BEN TAIEB Souhaib

Langue
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
Français03000033.002e quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
Pondération
S-INFO-017Séminaires d'informatique030000Q2100.00%

Unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage UE

A l'issue de ces séminaires, les étudiants seront en mesure de: comprendre le rôle stratégique des systèmes d'information et des nouvelles technologies dans le domaine de la gestion de l'entreprise (compétitivité, performance,...); comprendre comment Internet et les nouvelles technologies ont bouleversé le mode de fonctionnement des entreprises (nouveaux modèles économiques) et leur façon de communiquer; comprendre les nouveaux enjeux économiques et technologiques liés à l'explosion des données numériques.

Contenu de l'UE

- Impact des technologies informatiques sur les organisations.
- Concepts/outils émergents dans le domaine de l'informatique de gestion.
- Les séminaires sont donnés par des professionnels du monde de l'entreprise.

Compétences préalables

Sans objet

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

• Présentation et/ou travaux

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

- La présence à tous les séminaires est obligatoire.
- Les étudiants sont invités à donner une présentation en rapport avec l'informatique en entreprise.
- Les étudiants seront évalués par rapport à leur capacité à analyser et présenter de nouveaux outils ou technologies dans le domaine de l'informatique en entreprise. Plus précisément, l'évaluation sera basée sur les éléments suivants:

* Le sujet traité (pertinent, émergent, etc.)
* Les slides (polices et couleurs appropriées, pas trop encombrées, figures, lisibilité, etc.)
* L'expression orale (fluidité, suscite l'intérêt, vocabulaire technique, cohérence et structure, respect du timing, etc.)

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

• Présentation et/ou travaux

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

- La présence à tous les séminaires est obligatoire.

* Le sujet traité (pertinent, émergent, etc.)

Types d'activités

AATypes d'activités
  • Séminaires

Mode d'enseignement