Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Approches théoriques des fonctions cognitives | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-067-M | UE Obligatoire | ROSSIGNOL Mandy | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 28 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCN-227 | Approches théoriques de la mémoire | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 25.00% |
P-SPCN-228 | Approches théoriques de l'attention et des fonctions exécutives | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 25.00% |
P-SMSL-242 | Approches théoriques du langage oral | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 25.00% |
P-SPCN-229 | Approches théoriques des praxies et des gnosies | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 25.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue du cours, l'étudiant maitrisera les modèles cognitifs explicatifs du langage, de la mémoire, de l'attention et des fonctions exécutives, des gnosies et des praxies.
Contenu de l'UE
L'UE est composée de 4 AA :
1. Approches théoriques de la mémoire
2. Approches théoriques de l'attention et des fonctions exécutives
3. Approches théoriques du langage oral
4. Approches théoriques des praxies et des gnosies
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Chaque titulaire d'AA déterminera les modalités d'évaluation de son activité.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Chaque titulaire d'AA déterminera les modalités d'évaluation de son activité.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
-
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SPCN-227 | |
P-SPCN-228 |
|
P-SMSL-242 | |
P-SPCN-229 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SPCN-227 | |
P-SPCN-228 |
|
P-SMSL-242 |
|
P-SPCN-229 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SPCN-227 | |
P-SPCN-228 | |
P-SMSL-242 | |
P-SPCN-229 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-227 | |
P-SPCN-228 | Sans objet |
P-SMSL-242 | Sans objet |
P-SPCN-229 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SPCN-227 | |
P-SPCN-228 | |
P-SMSL-242 | |
P-SPCN-229 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-227 | |
P-SPCN-228 | Sans objet |
P-SMSL-242 | Sans objet |
P-SPCN-229 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SPCN-227 | |
P-SPCN-228 | Sans objet |
P-SMSL-242 | Sans objet |
P-SPCN-229 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SPCN-227 | Autorisé |
P-SPCN-228 | Autorisé |
P-SMSL-242 | Autorisé |
P-SPCN-229 | Autorisé |