Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Analyse numérique | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil (Charleroi (Hor. jour)) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UI-B2-IRCIVI-203-C | UE Obligatoire | LESSINNES Thomas | ex20 - FPMS - Intervenants extérieurs à Charleroi |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 24 | 24 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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I-ULBC-008 | Analyse numérique | 24 | 24 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Reconnaître différents types de problèmes qui peuvent être résolus numériquement. Appliquer les méthodes de résolution de ces problèmes à bon escient. Discuter des limites, avantages et inconvénients des différentes méthodes numériques. Comprendre pourquoi les méthodes vues au cours fonctionne et être capable de l'expliquer. Reconnaître un problème mal posé. Reconnaître un problème mal conditionné. Être capable de mettre en oeuvre les méthodes de résolution numériques vues au cours dans le langage de programmation Matlab. Être capable de préparer du code sur papier avant de l'implémenter sur l'ordinateur.
Contenu de l'UE
Représentation en virgule flottante. Systèmes d'équations linéaires: méthodes directes et méthodes itératives. Factorisation QR et moindres carrés. Équations et systèmes d'équations non linéaires. Interpolation et approximation. Intégration numérique. Équations différentielles avec conditions initiales. Équations différentielles avec conditions aux limites. Stabilité et conditionnement.
Compétences préalables
Mathématiques I et II.
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
100%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
100%
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
100%
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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I-ULBC-008 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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I-ULBC-008 |
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Supports principaux
AA | |
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I-ULBC-008 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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I-ULBC-008 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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I-ULBC-008 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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I-ULBC-008 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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I-ULBC-008 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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I-ULBC-008 | Autorisé |