Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Bases scientifiques pour la gestion de la production | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier : ingénieur de gestion à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UW-B2-IGGEST-002-M | UE Obligatoire | MORONCINI Aurora | W748 - Economie et gestion environnementales et de la production |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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W-EGEP-002 | Bases scientifiques pour la gestion de la production - AAEP | 27 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | |
W-EGEP-003 | Bases scientifiques pour la gestion de la production - AAEHP | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
1. Comprendre les principes de base de la chimie et de la physique applicables dans l'industrie.
2. Permettre aux étudiants de comprendre des discussions et polémiques techniques sur l'optimisation de certains processus industriels et leurs impacts sur l'environnement.
Contenu de l'UE
Bases de la chimie minérale et organique et principes de base de la physique mis en oeuvre pour la fabrication de l'acier, des métaux non-ferreux, du verre, des polymères, pour la production d'électricité, etc.
Compétences préalables
Les étudiants doivent avoir bénéficié d'un programme de cours comportant, par semaine, au minimum 2 h de Chimie et 2 h de Physique (hors travaux de laboratoire) en 5ème et 6ème secondaire.
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Epreuve intégrée.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Epreuve intégrée.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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W-EGEP-002 |
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W-EGEP-003 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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W-EGEP-002 |
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W-EGEP-003 |
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Supports principaux
AA | |
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W-EGEP-002 | |
W-EGEP-003 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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W-EGEP-002 | Sans objet |
W-EGEP-003 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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W-EGEP-002 | |
W-EGEP-003 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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W-EGEP-002 | Sans objet |
W-EGEP-003 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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W-EGEP-002 | Chimie inorganique, Schriver et Atkins ; Chimie organique, Clayden et al. ; Traité de chimie organique, Vollhardt et Schore ; Thermodynamique et cinétique chimique, Fabre ; Physique (1, 2 et 3), Benson |
W-EGEP-003 | Chimie inorganique, Schriver et Atkins ; Chimie organique, Clayden et al. ; Traité de chimie organique, Vollhardt et Schore ; Thermodynamique et cinétique chimique, Fabre ; Physique (1, 2 et 3), Benson |