Programme d’études 2020-2021English
Bases scientifiques pour la gestion de la production
Unité d’enseignement du programme de Bachelier : ingénieur de gestion à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3

UW-B2-IGGEST-002-MUE ObligatoireMORONCINI AuroraW748 - Economie et gestion environnementales et de la production
  • MORONCINI Aurora

Français30000033.002e quadrimestre

W-EGEP-002Bases scientifiques pour la gestion de la production - AAEP270000Q2
W-EGEP-003Bases scientifiques pour la gestion de la production - AAEHP30000Q2

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.

• Etre capable de confronter de façon critique les savoirs acquis à des situations réelles.
    • Développer et structurer son raisonnement en le basant sur une argumentation scientifique adaptée.
  • Démontrer une rigueur de travail et d'analyse.
    • Développer sa curiosité scientifique et son ouverture d'esprit.
  • Comprendre les fondements scientifiques des processus technologiques et de gestion des flux d'information et leur implication respective d'un point de vue managérial.
    • Comprendre les méthodes et les outils techniques appliqués au domaine de l'économie et de la gestion.
    • Comprendre les fondements scientifiques des processus de production et leurs implications.
    • Comprendre des outils approfondis dédiés à la gestion des processus technologiques et de gestion des flux d'information.
  • Savoir mobiliser des modèles mathématiques et informatiques en vue de les insérer dans un raisonnement analytique.
    • Etre capable d'analyser et de modéliser un problème, en sélectionnant de manière critique les théories adaptées.
  • Démontrer une rigueur de travail et d'analyse.
    • Développer sa curiosité scientifique et son ouverture d'esprit.

1. Comprendre les principes de base de la chimie et de la physique applicables dans l'industrie.
2. Permettre aux étudiants de comprendre des discussions et polémiques techniques sur l'optimisation de certains processus industriels et leurs impacts sur l'environnement.

Bases de la chimie minérale et organique et principes de base de la physique mis en oeuvre pour la fabrication de l'acier, des métaux non-ferreux, du verre, des polymères, pour la production d'électricité, etc.

Les étudiants doivent avoir bénéficié d'un programme de cours comportant, par semaine, au minimum 2 h de Chimie et 2 h de Physique (hors travaux de laboratoire) en 5ème et 6ème secondaire.

Epreuve intégrée.

Epreuve intégrée.

• Conférences
  • Conférences