Programme d’études 2020-2021English
English for psychology and educational sciences I
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3

UP-B1-BAGENE-001-CUE ObligatoireFLORENCE Céline
  • DEMARET Lisa
  • FLORENCE Céline

• Anglais
Anglais80220044.002e quadrimestre

V-LANG-550English for Psychology and Educational Sciences I802200Q2100.00%

• Communiquer des informations claires, précises, argumentées.
    • Communiquer des informations (tant à l'oral qu'à l'écrit) relatives aux domaines de la psychologie et des sciences de l'éducation de manière intelligible, avec une bonne maîtrise de la langue et des techniques de communication.
  • Collaborer, travailler en équipe.
    • Interagir efficacement avec d'autres étudiants pour réaliser un travail commun.
    • Analyser son propre fonctionnement au sein d'un groupe.
    • Faire preuve d'écoute active et d'empathie dans le cadre d'une situation interpersonnelle.
    • Identifier et mettre en oeuvre de manière appropriée les différents moyens de collaboration dans un groupe.
  • Se développer sur le plan personnel et professionnel.
    • Développer sa curiosité scientifique et son ouverture d'esprit.
    • Maîtriser différents moyens mis à disposition pour se documenter, pour favoriser l'auto-apprentissage et la formation continue.

Au terme de cet enseignement, les étudiants seront capables de lire des textes du niveau A2+ et B1- et de répondre aux questions qui s'y rapportent, d'écouter un discours de niveau A2 et d'en retirer les informations principales, d'évaluer leurs connaissances de l'anglais après avoir passé un test (auto-évaluation). Ils comprendront et maîtriseront la grammaire et le vocabulaire élémentaire. Ils pourront s'exprimer sur des sujets de la vie courante.

Cours en e-learning : unités en ligne comprenant des activités de compréhension à la lecture (A2+ et B1-), de compréhension à l'audition (discours de niveau A2), exercices de grammaire et de vocabulaire élémentaires ainsi que des tâches d'auto-évaluation et des tests diagnostiques. Sessions de rattrapage si nécessaire de façon à ce que les étudiants puissent poser des questions sur les points non compris.

Grammaire et vocabulaire de base

• Examen écrit
  • eTest