Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Applications Web et multimédia | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil en informatique et gestion, à finalité spécialisée en ingénierie logicielle et business intelligence (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté Polytechnique |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M2-IRIGIL-805-C | UE Obligatoire | MAHMOUDI Sidi | F114 - Informatique, Logiciel et Intelligence artificielle |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 42 | 48 | 0 | 0 | 0 | 9 | 9.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-ILIA-115 | Ingénierie des applications mobiles | 12 | 8 | 0 | 0 | 0 | Q2 | |
I-ILIA-113 | Base de données Web et Web sémantique | 30 | 40 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cette unité d'enseignement, les étudiants seront capables de :
- Concevoir une application web ;
- Choisir et maîtriser les langages (HTML, CSS, PHP, JavaScript, etc.) et framewors (Symfony, Laravel, NodeJS, etc.) de programmation Web ; - Etre à même de concevoir et développer une application web d'envergure ;
- Hébergement d'applications sur le Web.
Contenu de l'UE
AA "Web Technologies" AA "project in Web Multimedia"
Compétences préalables
Programming in C++
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Travail en Groupe. présentation régulière de ce travail (POC) + rapport final + présentation.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
same as Q1
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-ILIA-115 |
|
I-ILIA-113 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-ILIA-115 |
|
I-ILIA-113 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-ILIA-115 | |
I-ILIA-113 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-ILIA-115 | Sans objet |
I-ILIA-113 | Randy Connoly et Ricardo Hoar, Fundamentals of Web Development, Pearson, 2015. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-ILIA-115 | |
I-ILIA-113 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-ILIA-115 | Sans objet |
I-ILIA-113 | Randy Connoly et Ricardo Hoar, Fundamentals of Web Development, Pearson, 2015. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-ILIA-115 | Sans objet |
I-ILIA-113 | Sans objet |