Programme d’études 2020-2021 | English | ||
Programmation et algorithmique | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil en informatique et gestion (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté Polytechnique |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation spéciales Covid-19 éventuellement prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UI-M1-IRIGIG-892-C | UE optionnelle | BENJELLOUN Mohammed | F114 - Informatique, Logiciel et Intelligence artificielle |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 42 | 28 | 0 | 0 | 0 | 7 | 7.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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I-ILIA-101 | Programmation et algorithmique | 42 | 28 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
acquérir les notions fondamentales de la programmation et permettre aux étudiants débutants en programmation C++ de se familiariser avec la conception et à l'implantation d'un programme avec ce langage; construire des bons programmes : corrects, efficaces, robustes, relativement faciles à comprendre, à modifier et à maintenir.
Contenu de l'UE
Les principaux concepts nécessaires pour le développement en se basant sur les différents éléments du langage C++; les structures de contrôle; les tableaux; les fonctions; les pointeurs et les références; les fichiers; les structures; les Classes et templates; notions d'héritage; notions de la bibliothèque STL.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Un côté avec une pondération de 30%. Un projet avec une pondération de 10%. Un examen avec une pondération de 60%. Le côté et l'examen sont sous forme d'épreuve pratique où l'étudiant doit écrire un programme similaire à l'un de ceux réalisés lors des travaux pratiques. L'étudiant doit ensuite montrer et justifier le fonctionnement de son programme en se basant sur un ou plusieurs jeux de données.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Un examen avec une pondération de 100%. L'examen est sous forme d'épreuve pratique où l'étudiant doit écrire un programme similaire à l'un de ceux réalisés lors des travaux pratiques. L'étudiant doit ensuite montrer et justifier le fonctionnement de son programme en se basant sur un ou plusieurs jeux de données.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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I-ILIA-101 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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I-ILIA-101 |
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Supports principaux
AA | |
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I-ILIA-101 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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I-ILIA-101 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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I-ILIA-101 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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I-ILIA-101 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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I-ILIA-101 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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I-ILIA-101 | Autorisé |