Programme d’études 2020-2021English
Marketing Planning - AAEP
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
W-MAKO-012
  • N.
    • ANDRE Jean-Jacques
    • UMONS
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    AnglaisAnglais207000Q2

    Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
    • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
    Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
    Une présentation orale sera faite par chaque groupe de travail sur l'étude de cas, et elle sera suivie d'un travail individuel sous forme de dissertation. L'ensemble de ces évaluations se dérouleront en distanciel.

    Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

    • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
    • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)

    Description des modalités d'évaluation de fin de Q2 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

    Une présentation orale sera faite par chaque groupe de travail sur l'étude de cas, et elle sera suivie d'un travail individuel sous forme de dissertation. L'ensemble de ces évaluations se dérouleront en distanciel.

    Contenu de l'AA

    Théories : Stratégies d'entreprise et Marketing
    Etudes de cas : Cirque du Soleil aux USA et Asie ; Google en Chine et en Inde

    Supports principaux non reproductibles

    Armstrong, Kotler, Le Nagard, Lardinoit (2017), Principes de Marketing, Eyrolles
    Youngme Moon (2010), Different: Escaping the Competitive Herd, Crown Business

    Support complémentaires non reproductibles

    Magretta Joan (2012), Understanding Michael Porter: The Essential Guide to Competition and Strategy, Boston, Massachusetts, HBR Press
    Chan Kim W., Mauborgne R., (2005) Blue Ocean Strategy: From Theory to Practice, Berkeley, California, California Management Review

    Autres références conseillées

    Chan Kim W., Mauborgne R., (2008) Even a Clown Can Do It: Cirque du Soleil Recreates Entertainment, Fontainebleau, France, INSEAD The Business School for the World
    Quelch John A., (2010) Google in China, Boston, Massachusetts, Harvard Business School

    Mode d'enseignement

    • Face à face

    Types d'activités

    • Cours magistraux
    • Etudes de cas

    Evaluations

    Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
    Date de génération : 09/07/2021
    20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
    Tél: +32 (0)65 373111
    Courriel: info.mons@umons.ac.be