Programme d’études 2020-2021English
  • RENOTTE Christine
      • UMONS
      FrançaisFrançais3216000Q1

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation de fin de Q3 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)
      Examen écrit à distance ; synchrone (simultané pour tous les étudiants) ; utilisation de Moodle-Examens.

Déroulement
      A l'heure du début de l'épreuve, les questions seront communiquées sur Moodle-Examens.
      Ces questions seront de type " exercices ".
      Au terme de l'examen, la production sera déposée comme " devoir " sur Moodle.

Modalités d'organisation des évaluations de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q1 2020-2021 (Covid-19) à distance ou en présentiel (selon les informations reprises à l'horaire)

Déroulement
      Ces questions seront de type " exercices ".
      Au terme de l'examen, la production sera déposée comme " devoir " sur Moodle.

Commande à temps continu : dimensionnement et mise en oeuvre de contrôleurs (PID, contrôleurs à avance et retard de phase, contrôleur mixte,...); conception d'un système anti windup; lieux d'Evans; boucles de type cascade; commande par modèle; prédicteur de Smith;
      Commande numérique : transformée en z; transmittance en z équivalente du procédé à temps continu; stabilité, précision et calcul de contrôleur d'une boucle numérique.

Aström KJ, Wittenmark B, Computer controller systems Theory and design, 1984, Prentice-Hall Inc Aström KJ, Hagglund T, Advanced PID control, 2006, ISA Boillot E., Asservissements et régulations continus, Analyse et synthèse 2000 Editions Technip Boillot E., Asservissements et régulations continus, volume 2 analyse et synthèse: problèmes avec solutions, 2002, Editions Technip Borne P., Dauphin-tanguy G, Richard JP, Rotella F, Zambettakis I, Analyse et régulation des processus industriels Tome 1: régulation continue, 1993, Editions Technip Borne P., Dauphin-tanguy G, Richard JP, Rotella F, Zambettakis I, Modélisation et identification des processus Tome 1, 1992, Editions Technip Linear Control System Analysis and Modern, J. J. D'AZZO & C. H. HOUPIS, Mc Graw Hill 1995 Feedback Control Systems J. VAN DE VEGTE Prentice Hall 1994 Analyse et Régulation des Processus Industriels- Régulation Numérique P BORNE Ed Technip 1993

• Exercices dirigés

Date de génération : 09/07/2021