Programme d’études 2019-2020English
Stratégie et politique marketing
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en Stratégie en Management et Marketing à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UW-U1-STMAMA-002-CUE ObligatoireGEERTS AngyW727 - Marketing et Communication
  • GEERTS Angy
  • SCOUBEAU Chantal

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Français
Français2115140066.002e quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
W-MAKO-027Stratégie et politique marketing21151400Q2100.00%

Unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage UE

A l'issue de cet enseignement les étudiants seront capables de comprendre les outils théoriques et conceptuels ainsi que les méthodes et techniques avancées du marketing et des recherches dans ce domaine. Le cours offre une vue diversifiée du marketing en abordant ses spécificités dans différents secteurs et contextes (Business-to-Business, Services, international etc.).Le cours théorique est complété par l'analyse de recherches empiriques et la résolution d'études de cas.

Contenu de l'UE

Sans objetLe cours se structure en plusieurs modules abordant différentes thématiques, dont : 
- Introduction au marketing industriel 
- Approche des stratégies marketing à l'international 
- Approche du marketing des services 
- Approche du marketing direct 

Compétences préalables

Cours de base en marketing

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Sans objet

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Sans objet

Types d'activités

AATypes d'activités
W-MAKO-027
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Etudes de cas
  • Préparations, travaux, recherches d'information

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
W-MAKO-027
  • Face à face

Supports principaux

AA
W-MAKO-027

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
W-MAKO-027Kotler, Keller, Manceau - 2015 - Marketing management - Pearson Malavalet Bénaroya - 2017 - "marketing business to business" - éditions Pearson

Supports complémentaires

AA
W-MAKO-027

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
W-MAKO-027PERRIEN; CHERON; ZINS; Recherche en marketing. - LOVELOCK; Marketing des services
- Slides disponible sur Moodle

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
W-MAKO-027Sans objet

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
W-MAKO-027Autorisé
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 13/07/2020
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be