Programme d’études 2019-2020English
Español para ciencias económicas y empresariales 3 - Parte 1
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UW-MC-SCGEST-011-MUE ObligatoireDASTY Florence
  • DASTY Florence

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Espagnol
Espagnol25000022.001er quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
V-LANG-278Español para ciencias económicas y empresariales 3 - Parte 1250000Q1100.00%

Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Mobiliser des connaissances spécialisées dans au moins un domaine de la gestion.
    • Mobiliser, dans un milieu professionnel spécifique, les compétences acquises.
  • Communiquer et présenter des travaux originaux de manière professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
    • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets.
    • Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
  • Agir dans un contexte international et multiculturel.
    • Assimiler les composantes de l'environnement économique et social de l'entreprise.
    • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets, dans au moins une langue en plus du français.
    • Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'adaptation.
  • Collaborer au sein d'une équipe et en exercer le leadership.
    • Etre à l'écoute des membres de l'équipe et susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.
    • Planifier les activités de manière à exploiter au mieux le temps imparti.
  • Maîtriser de manière active et intégrée des savoirs dans les différents domaines de la gestion et les utiliser de manière efficace dans un contexte professionnel.
    • Mobiliser de façon pertinente les connaissances spécialisées en tenant compte des contraintes et des ressources dans la situation rencontrée.
  • Etre autonome et s'adapter régulièrement à de nouveaux contextes.
    • Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
    • Maintenir une veille en termes de connaissances et d'approches méthodologiques afin de faire évoluer sa réflexion et sa pratique.
    • Evaluer ses pratiques et être capable de se remettre en question.

Acquis d'apprentissage UE

A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera en mesure de : -Comprendre l'essentiel d'une conversation courante impliquant des hispanophones. -s'exprimer avec suffisamment d'aisance pour prendre part, de manière pertinente, à une conversation soutenue. - Saisir des articles aux structures syntaxiques complexes.

Contenu de l'UE

- Assimilation et pratique de la grammaire, des conjugaisons et du vocabulaire de la langue. - Maîtrise des temps passés. - Exploitation d'articles de presse. - Introduction à la civilisation espagnole : géographie, politique, économie, histoire,...

Compétences préalables

CECR A2 ou Contenu et objectifs du cours dispensé en 2è bloc de bachelier (Español para ciencias económicas y empresariales II)

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen écrit
  • Exercice(s) coté(s)

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Pondération: 40 %

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Examen oral
  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

L'épreuve d'août/septembre portera sur toute l'année académique: 
-Grammaire
-Lecture
-Vocabulaire de la presse
-Radiografía de España

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Sans objet

Types d'activités

AATypes d'activités
V-LANG-278
  • Cours magistraux

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
V-LANG-278
  • Face à face

Supports principaux

AASupports principaux
V-LANG-278Note de cours - Partie 1 - Contenido gramatical & léxico Ba3 - Florence Dasty

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
V-LANG-278- Nuevo Español 2000 - Nivel Elemental - SGEL
 

Supports complémentaires

AA
V-LANG-278

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
V-LANG-278A déterminer

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
V-LANG-278Larousse français/espagnol - espagnol/français Bescherelle : El arte de conjugar en español.

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
V-LANG-278Autorisé
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 13/07/2020
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be