Programme d’études 2019-2020English
Business English (level B2) - Part 2
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

UW-M1-SCIGES-007-MUE ObligatoireCLOSSET Nathalie
  • CLOSSET Nathalie

• Anglais
Anglais20000033.002e quadrimestre

V-LANG-285Business English (level B2) - Part 2200000Q2100.00%

Corequis

• Agir dans un contexte international et multiculturel.
    • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets, dans au moins une langue en plus du français.
  • Collaborer au sein d'une équipe et en exercer le leadership.
    • Etre à l'écoute des membres de l'équipe et susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.

A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de saisir les finesses de la langue parlée et écrite, même lorsque celle-ci est complexe sur le plan syntaxique ou lorsque le vocabulaire est élaboré. Ils seront capables de mettre en pratique leurs compétences communicatives et rédactionnelles dans des situations générales et professionnelles. Ils seront à même de prendre part à des débats et des négociations avec une certaine aisance. * Ils auront reçu une introduction à différents tests certificatifs internationaux.

* Etude des structures grammaticales de la langue. * Nombreuses productions orales : jeux de rôle, organisation de réunions d'entreprises, de conférences, communications téléphoniques etc. * Présentations orales basées sur des documents de la presse. Exercices rédactionnels : textes d'opinion, lettres commerciales, rapports et traductions.
Thèmes liés au monde des affaires ; l'import/export, la vente et le marketing, les visites d'entreprises, l'espionnage industriel, la négociation... . L'étudiant sera amené à réaliser des présentations orales et/ou écrites sur base de la presse écrite et audio-visuelle.

Preparation course for the Business English Test - part 1

Epreuve écrite

• Examen oral

• Conférences