Programme d’études 2019-2020English
Business English (level B2) - Part 1
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

UW-M1-SCIGES-006-MUE ObligatoireCLOSSET Nathalie
  • CLOSSET Nathalie

• Anglais
Anglais25000022.001er quadrimestre

V-LANG-284Business English (level B2) - Part 1250000Q1100.00%

Corequis

• Agir dans un contexte international et multiculturel.
    • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets, dans au moins une langue en plus du français.
    • Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'adaptation.

A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de saisir les finesses de la langue parlée, même lorsque celle-ci est complexe sur le plan syntaxique ou lorsque le vocabulaire est élaboré. Ils seront à même de prendre part à des débats et des négociations avec une certaine aisance. Ils auront reçu une introduction à différents tests certificatifs internationaux.

Thèmes liés au monde des affaires ; l'import/export, la vente et le marketing, les visites d'entreprises, l'espionnage industriel, la négociation... principalement sous forme de jeux de rôles et de tables de conversation. L'étudiant sera amené à réaliser régulièrement une présentation orale sur base de la presse écrite et audio-visuelle.

Compétences préalables : Réussite du cours d'anglais niveau 3. Pour les étudiants entrants -> niveau CECRL B2 (listening and reading) et B1 (speaking and writing)

• Présentation et/ou travaux
  • Examen oral

• Examen oral

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

• Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

• Conférences

AASupports principaux
V-LANG-284Note de cours - Business English - N CLOSSET

V-LANG-284Communication Skills Training: A Practical Guide to Improving Your Social Intelligence, Presentation, Persuasion and Public Speaking (Positive Psychology Coaching Series Book 9) by (Editor)

V-LANG-284Sans objet

V-LANG-284Les médias : presse écrite et visuelle, journaux, magazines, internet.

V-LANG-284Autorisé
Date de génération : 13/07/2020