Programme d’études 2019-2020English
Marketing 2
Unité d’enseignement du programme de Bachelier à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

UW-B3-SGEGIG-013-MUE optionnelleMERZBACH HélèneW727 - Marketing et Communication
  • ANDRE Jean-Jacques

• Anglais
Anglais201000044.002e quadrimestre

W-MAKO-032Marketing Planning2010000Q2100.00%

• Mettre en oeuvre une démarche universitaire d'approche du savoir à travers notamment la maîtrise des méthodes et outils de recherche documentaire.
    • Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes relatifs à l'économie et à la gestion.
  • Maîtriser de manière active les concepts et modèles fondamentaux des sciences économiques et des sciences de gestion.
    • Comprendre le fonctionnement des organisations et des marchés.
    • Comprendre les méthodes et les outils adaptés au domaine de l'économie et de la gestion.
  • Mobiliser des compétences de communication dans deux langues en plus du français, à l'oral et à l'écrit, dans le cadre de l'exposé d'un raisonnement ou d'une recherche en respectant la déontologie scientifique.
    • Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes, libellés en anglais et dans au moins une autre langue.
    • Communiquer de manière claire et structurée sur des problématiques d'économie et de gestion.
  • Etre capable de confronter de façon critique les savoirs acquis à des situations réelles.
    • Développer et structurer son raisonnement en le basant sur une argumentation scientifique adaptée.
    • Faire preuve d'un sens aigu de l'analyse, de la critique et de l'éthique par rapport aux diverses problématiques en économie et gestion.
  • Démontrer une rigueur de travail et d'analyse.
    • Etre rigoureux et autonome dans l'apprentissage, notamment via la planification adéquate des activités à mener en vue d'exploiter au mieux le temps imparti.
    • Développer sa curiosité scientifique et son ouverture d'esprit.
    • Se connaître, s'autoévaluer et s'adapter.

Comprendre et être capable de synthétiser les notions de marketing.
Comprendre les outils adaptés au domaine de la gestion.

Notions fondamentales de marketing et de gestion.
Elaboration d'un plan marketing

Notions de marketing de base.

• Epreuves pratiques

75% de théorie et 25 % de travaux pratiques.

100% théorie.

• Etudes de cas

W-MAKO-032

W-MAKO-032Armstrong, Kotler, Le Nagard, Lardinoit (2017), Principes de Marketing, Eyrolles. Youngme Moon (2010), Different: Escaping the Competitive Herd, Crown Business.

W-MAKO-032

W-MAKO-032Magretta Joan (2012), Understanding Michael Porter: The Essential Guide to Competition and Strategy, Boston, Massachusetts, HBR Press. Chan Kim W., Mauborgne R., (2005) Blue Ocean Strategy: From Theory to Practice, Berkeley, California, California Management Review.

W-MAKO-032Chan Kim W., Mauborgne R., (2008) Even a Clown Can Do It: Cirque du Soleil Recreates Entertainment, Fontainebleau, France, INSEAD The Business School for the World. Quelch John A., (2010) Google in China, Boston, Massachusetts, Harvard Business School.

W-MAKO-032Autorisé
Date de génération : 13/07/2020