Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Relations culturelles internationales | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en linguistique appliquée à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-S1-LINGAP-211-M | UE optionnelle | VANDAMME Dorothée | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-DOYE-507 | Relations culturelles internationales | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme du cours, l'étudiant.e sera capable de comprendre et de resituer des phénomènes politiques internationaux et d'y appliquer une grille analytique de lecture appropriée et rigoureuse. Il.elle devra connaître et savoir mobiliser les principales notions théoriques du domaine scientifique des relations internationales et saura critiquer des postulats théoriques, notamment dans des articles scientifiques. Il.elle sera en mesure d‘appliquer ces modèles théoriques à des questions empiriques.
Contenu de l'UE
Le cours est structuré autour de 9 thématiques : (1) introduction à la géopolitique ; (2) histoire des relations internationales ; (3) introduction aux théories des relations internationales ; (4) le concept de puissance ; (5) la sécurité, approches classique et contemporaine (théorie, question nucléaire, nouvelles questions de sécurité) ; (6) comprendre les négociations internationales ; (7) les droits de l'Homme ; (8) démocratie, souveraineté et frontières ; (9) commerce international et institutions financières internationale.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-DOYE-507 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-DOYE-507 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-DOYE-507 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-DOYE-507 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-DOYE-507 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-DOYE-507 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-DOYE-507 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-DOYE-507 | Autorisé |