Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Traduction langue étrangère (partie 1) : anglais | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en linguistique appliquée à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-S1-LINGAP-066-M | UE Obligatoire | MICHAUX Christine | T204 - Traduction spécialisée et Terminologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 21 | 69 | 0 | 0 | 0 | 7 | 7.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ANGL-500 | Traduction générale de la langue étrangère vers le français (partie a) | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 30.00% |
T-ANGL-501 | Terminologie langue étrangère | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 40.00% |
T-ANGL-601 | Traduction générale de la langue étrangère vers le français 2 | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 30.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Ils seront capables de fournir des traductions en langue étrangère - pouvant facilement faire l'objet d'une révision d'une ampleur raisonnable par un locuteur natif ; - aboutissant, dans la langue cible, à des textes adaptés à leur fonction et acceptables sur le marché.
Contenu de l'UE
Traduction de textes écrits d'intérêt général et exercices de stylistique comparée. Application des stratégies permettant d'éviter les écueils de la traduction vers la langue étrangère. Utilisation intensive et critique des ressources documentaires et linguistiques destinées aux locuteurs natifs.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ANGL-500 |
|
T-ANGL-501 |
|
T-ANGL-601 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ANGL-500 |
|
T-ANGL-501 |
|
T-ANGL-601 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ANGL-500 | |
T-ANGL-501 | |
T-ANGL-601 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-500 | Sans objet |
T-ANGL-501 | Voir cours en ligne |
T-ANGL-601 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ANGL-500 | |
T-ANGL-501 | |
T-ANGL-601 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-500 | Sans objet |
T-ANGL-501 | Sans objet |
T-ANGL-601 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ANGL-500 | Sans objet |
T-ANGL-501 | Sans objet |
T-ANGL-601 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ANGL-500 | Autorisé |
T-ANGL-501 | Autorisé |
T-ANGL-601 | Autorisé |