Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Connaissance du pays (italien) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-BM-TRAINT-012-M | UE optionnelle | BARBONI Thilde | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Italien | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ITAL-306 | Connaissance du pays | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
AA : T-ITAL-306 Connaissance du pays : A la fin de cette activité d'apprentissage, les étudiants seront capables : - d'identifier, de situer et de décrire des faits marquants considérés comme relevant de la culture générale (historique, géographique, socio-économique) d'un locuteur natif ; - d'effectuer des recherches documentaires pertinentes et efficaces sur ces sujets ; - de rendre compte de leurs questionnements et de leurs recherches.
Contenu de l'UE
AA : T-ITAL-306 Connaissance du pays : Etude des étapes historiques les plus importantes depuis la fondation de Rome (-753) jusqu'au Risorgimento (1871). Les périodes historiques choisies doivent amener l'étudiant à comprendre la complexité de l'Italie moderne (par exemple la fracture historique entre Nord et Sud).
En parallèle, des notions de littérature et l'étude des auteurs et artistes majeurs (Marco Polo, Dante, Léonard de Vinci, etc.) aident à la compréhension des caractéristiques spécifiques de chaque période. L'actualité politique et institutionnelle est également abordée.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ITAL-306 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ITAL-306 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ITAL-306 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ITAL-306 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ITAL-306 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ITAL-306 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ITAL-306 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ITAL-306 | Autorisé |