Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Connaissance du pays (anglais) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-BM-TRAINT-009-M | UE optionnelle | LOUCKX Audrey | T205 - American Studies Center |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ANGL-306 | Connaissance du pays | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A la fin de cette activité d'apprentissage, les étudiants seront capables:
- d'identifier, de situer et de décrire des faits marquants considérés comme relevant de la culture générale (historique, géographique, socio-économique) d'un locuteur natif ;
- d'effectuer des recherches documentaires pertinentes et efficaces sur ces sujets ;
- de rendre compte de leurs questionnements et de leur recherches.
Contenu de l'UE
Familiarisation avec le contexte géographique, historique et soci-économique de l'environnement culturel de la langue étudiée. Recherches et travaux personnels sur des sujets liés à ces matières. Brève revue de presse hebdomadaire.
Compétences préalables
Une très solide fondation en langue anglaise (au moins niveau B1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues).
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ANGL-306 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ANGL-306 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ANGL-306 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-306 | COYLE, Martin & PECK, James. A Brief History of English Literature. Second Edition. London: Palgrave Macmillan, 2013 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ANGL-306 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-306 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ANGL-306 | O'DRISCOLL, James. Britain, the Country and Its People: An Introduction for Learners of English (Updated and Revised Edition).Oxford: Oxford University Press, 2008. Des copies de l'édition précédente sont disponibles à la bibliothèque et au Centre d'Etudes Américaines. ABELL, Stig. How Britain Really Works: Understanding the Ideas and Institutions of a Nation. London: John Murray, 2019. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ANGL-306 | Autorisé |