3e langue polonaise (niveau 3)
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

UT-B3-TRAINT-051-MUE optionnelleN.SSERV - Aucun service
  • N.

• Polonais niveau 3
Polonais niveau 3154500044.001er quadrimestre

T-POLO-4523e langue polonaise (niveau 3)1545000Q1100.00%

• Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
    • Connaître une langue étrangère supplémentaire
  • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
    • Démontrer une réelle connaissance des cultures en présence.
    • Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
  • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
    • Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.

À l'issue de cette unité d'enseignement, les étudiants maîtriseront le polonais au niveau C1 du Cadre européen de référence pour les langues, pour ce qui est des habiletés réceptives, et au niveau B2 pour ce qui est des habiletés productives. Ils seront capables de: - comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites ; - communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; - s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

Lecture commentée de textes divers. Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels). Exercices de production orale et écrite : textes et énoncés oraux en polonais sur des sujets variés. Systématisation des acquis grammaticaux et lexicaux.

• Examen oral
  • Examen écrit

• Examen oral
  • Examen écrit

En fonction de leurs résultats, les étudiants devront représenter l'examen ou non.

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

• Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

T-POLO-452

T-POLO-4521. Cześć, jak się masz? II, Spotykamy sie w Europie, W. Miodunka, A POLISH LANGUAGE TEXTBOOK, Universitas, Kraków, 2006. 2. Hurra!!! Po polsku 2, A.Burkat, A.Jasińska, A Comprehensive Set of Polish Teaching and Learning Materials, Prolog, Kraków, 2007, + 1 audio CD. 3. Hurra!!! Po polsku 2, Cahier d'exercices , A.Burkat, A.Jasińska, Prolog, Kraków, 2010, + 1 CD audio. 4. O biznesie po polsku, PODRĘCZNIK DO NAUKI JĘZYKA POLSKIEGO poziom średni (B1 B2), Wprowadzenie do biznesu, M. Kowalska, UNIVERSITAS, Kraków 2008

T-POLO-452

T-POLO-4521. Hurra!!! Po polsku 2, A. Burkat, A. Jasińska, + 1 CD audio, A Comprehensive Set of Polish Teaching and Learning Materials, Prolog, Kraków, 2007. 2. Zeszyt ćwiczeń, Hurra!!! Po polsku 2, (Cahier d'exercices) + 1 CD audio, A. Burkat, A. Jasińska, Prolog, Kraków, 2010. 3. Hurra!!! Po polsku 3, M. Małolepsza, A. Szymkiewicz, A Comprehensive Set Of Polish Teaching And Learning Materials, Prolog Kraków, 2009 + 1 audio CD.

T-POLO-452Dzień dobry !, DYEVRE Laurence, Marie FURMAN-BOUVARD, Méthode de Polonais, Institut d'Etudes Slaves, Paris 1999.

T-POLO-452Autorisé