Programme d’études 2019-2020English
Activités d'immersion linguistique : allemand
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

UT-B3-TRAINT-009-MUE optionnelleLAMBILLOTTE Camille
  • LAMBILLOTTE Camille

• Allemand
Allemand000003030.002e quadrimestre

T-ALLE-404Activités d'immersion linguistique : allemand00000Q2100.00%

• Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
    • En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
  • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
    • Démontrer une réelle connaissance des cultures en présence.
    • S'approprier les codes et conventions des cultures étrangères pour les besoins de relations interpersonnelles.
  • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
    • Mener à bien, seul ou en groupe, des activités ou projets mobilisant l'analyse critique.
    • Communiquer dans des formes appropriées les résultats ou conclusions de ces activités ou projets.
  • Compétences cognitives - Effectuer des recherches documentaires et en rendre compte de façon critique.
    • Rendre compte d'une recherche documentaire critique.

Combinaison linguistique

Unité d’enseignement de la combinaison linguistique

À l'issue des activités d'immersion linguistique, l'étudiant sera capable :
- de mettre en oeuvre ses compétences linguistiques et (inter)culturelles dans l'environnement naturel d'une des deux langues de la combinaison linguistique choisie par l'apprenant ;
- de fournir la preuve de sa capacité d'intégration soit par la réussite d'un programme d'études officiel dans le pays ou la région d'accueil, soit par un programme d'activités faisant l'objet d'une convention de stage avec une entreprise ou organisme d'accueil où la langue étrangère est le vecteur
principal de communication interne et externe.

Séjour d'études du type Erasmus dans une université partenaire de l'UMONS.
Stage d'immersion en entreprise ou organisme d'accueil, en Belgique ou dans un pays voisin.

Maitrise de la langue d'usage à la destination choisie, au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.

• Présentation et/ou travaux

Selon convention de stage ou de formation

• Présentation et/ou travaux

Selon convention de stage ou de formation