Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Maîtrise de la langue (partie 1) : anglais | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B2-TRAINT-056-M | UE Obligatoire | OGBOURNE Kay | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 12 | 34 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ANGL-300 | Maîtrise de la langue écrite (partie a) | 6 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
T-ANGL-301 | Maîtrise de la langue orale (partie a) | 6 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UT-B1-TRAINT-106-M Langue anglaise (partie 2) |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue des cours de langue en BAB2, les étudiants maîtriseront la langue étrangère au moins au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Les étudiants seront capables :
- de lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue,
- de comprendre un texte littéraire ;
- d'écrire des textes informatifs et argumentatifs sur des sujets variés ;
- de comprendre un discours ou une argumentation complexe sur des sujets variés ;
- de comprendre des émissions sur l'actualité et des films ;
- d'interagir avec un locuteur natif, de participer à une conversation, d'exprimer et de défendre une opinion ;
- de s'exprimer sur des sujets variés et de développer un point de vue sur un sujet d'actualité ;
- d'effectuer des recherches documentaires pertinentes et efficaces sur ces sujets ;
- de fournir un compte-rendu de leurs questionnements et de leurs recherches.
Contenu de l'UE
Maîtrise de la langue écrite:
- Exercices de rédaction visant la mise en oeuvre des conventions académiques ;
- Synthèse d'informations et d'arguments empruntés à des sources diverses ;
- Développement d'une argumentation personnelle;
- Maîtrise de la grammaire et du vocabulaire.
Les activités précédemment citées seront entre autres basées sur:
- L'écoute et le commentaire de documents audio(visuels) authentiques faisant intervenir des locuteurs natifs, sur des sujets variés ;
- La lecture commentée de textes informatifs et littéraires: analyse notamment du contenu, du style et de la fonction des textes.
Maîtrise de la langue orale:
- Exercices d'expression orale: présentations, argumentation personnelle, interactions, etc. ;
- Exercices de prononciation;
Les activités précédemment citées seront entre autres basées sur:
- L'écoute et le commentaire de documents audio(visuels) authentiques faisant intervenir des locuteurs natifs, sur des sujets variés ;
- La lecture commentée de textes informatifs et littéraires: analyse notamment du contenu, du style et de la fonction des textes.
Connaissance du pays:
- Familiarisation avec le contexte géographique, historique et socio-économique de l'environnement culturel de la langue étudiée;
- Recherches et travaux personnels sur des sujets liés à ces matières.
Compétences préalables
Une très solide fondation en langue anglaise (au moins niveau B1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues).
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ANGL-300 |
|
T-ANGL-301 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ANGL-300 |
|
T-ANGL-301 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-300 | Sans objet |
T-ANGL-301 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-300 | Sans objet |
T-ANGL-301 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ANGL-300 | Sans objet |
T-ANGL-301 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ANGL-300 | Autorisé |
T-ANGL-301 | Autorisé |