Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Langue néerlandaise (partie 1) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-113-M | UE Obligatoire | PRIEELS Lynn | T202 - Traductologie et linguistique de corpus |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais | 20 | 56 | 0 | 16 | 0 | 8 | 8.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-NEER-200 | Compréhension à la lecture (partie a) | 4 | 11 | 0 | 4 | 0 | Q1 | 20.00% |
T-NEER-202 | Expression écrite (partie a) | 6 | 17 | 0 | 4 | 0 | Q1 | 30.00% |
T-NEER-201 | Compréhension à l'audition (partie a) | 4 | 11 | 0 | 4 | 0 | Q1 | 20.00% |
T-NEER-203 | Expression orale (partie a) | 6 | 17 | 0 | 4 | 0 | Q1 | 30.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue des cours de langue du 1er bloc, les étudiants maîtriseront la langue étrangère au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Ils seront capables de comprendre :
- des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relatifs à leur domaine d'études ;
- la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits ;
- les points essentiels dans une conversation quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de sujets familiers ;
- l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets liés à leurs intérêts, si l'on parle d'une façon relativement lente et distincte.
Ils seront capables d'écrire :
- un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui les intéressent personnellement ;
- des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions.
Ils seront capables :
- de prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne ;
- de s'exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, leurs espoirs ou leurs buts ;
- d'expliquer brièvement leurs opinions et leurs projets ;
- de raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et d'exprimer leurs réactions.
Contenu de l'UE
Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies d'écoute et de lecture efficaces ;
- l'identification et la transcription de données lexicales et grammaticales pertinentes ;
- la production de textes simples et d'énoncés oraux sur des sujets variés ;
- la description, la narration et l'expression d'un avis, dans un langage simple et fonctionnel, d'une correction linguistique suffisante dans des contextes familiers et des situations prévisibles.
Lecture commentée de textes informatifs et littéraires.
Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Révision grammaticale et lexicale (usage fonctionnel de tournures et expressions courantes).
Exercices de rédaction et d'expression orale.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-NEER-200 |
|
T-NEER-202 |
|
T-NEER-201 |
|
T-NEER-203 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-NEER-200 |
|
T-NEER-202 |
|
T-NEER-201 |
|
T-NEER-203 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux |
---|---|
T-NEER-200 | |
T-NEER-202 | Notes d'exercices - Partie 2 - Praktijkoefeningen Nederlands B Spreekvaardigheid - Carola Henn ,Notes d'exercices - Partie 1 - Praktijkoefeningen Nederlands A Schrijfvaardigheid - Carola Henn |
T-NEER-201 | |
T-NEER-203 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-NEER-200 | Sans objet |
T-NEER-202 | Sans objet |
T-NEER-201 | Sites web d'information flamands et néerlandais |
T-NEER-203 | Henn, C., Vromans, J. en Bijleveld, H.-A. (2004²). Pratique du néerlandais de A à Z. Didier Hatier. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-NEER-200 | |
T-NEER-202 | |
T-NEER-201 | |
T-NEER-203 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-NEER-200 | Voir cours en ligne |
T-NEER-202 | Henn, C., Vromans, J. en Bijleveld, H.-A. (2004²). Pratique du néerlandais de A à Z. Didier Hatier. |
T-NEER-201 | Page Moodle Schoenaerts, P., Van Loo, H., Gerholt-Damen, B., & Colijn, H. (2008). Thematische woordenschat Nederlands voor anderstaligen. Intertaal. |
T-NEER-203 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-NEER-200 | Sans objet |
T-NEER-202 | Schoenaerts, P., Van Loo, H., Gerholt-Damen, B., & Colijn, H. (2008). Thematische woordenschat Nederlands voor anderstaligen. Intertaal. |
T-NEER-201 | Sans objet |
T-NEER-203 | Schoenaerts & Van Loo (2008). Thematische woordenschat Nederlands voor anderstaligen. Intertaal. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-NEER-200 | Autorisé |
T-NEER-202 | Autorisé |
T-NEER-201 | Autorisé |
T-NEER-203 | Autorisé |