Programme d’études 2019-2020English
Langue anglaise (partie 1)
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UT-B1-TRAINT-105-MUE ObligatoireGHESQUIERE LobkeT202 - Traductologie et linguistique de corpus
  • GHESQUIERE Lobke
  • URBANIAK Florence
  • OGBOURNE Kay
  • ROBERTSON Jean

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Anglais
Anglais2056016088.001er quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
T-ANGL-200Compréhension à la lecture (partie a)411040Q120.00%
T-ANGL-202Expression écrite (partie a)617040Q130.00%
T-ANGL-201Compréhension à l'audition (partie a)411040Q120.00%
T-ANGL-203Expression orale (partie a)617040Q130.00%

Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
    • En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.
  • Compétences culturelles et interculturelles - Connaître et intégrer les similitudes et différences culturelles.
    • Identifier les différences culturelles et communiquer à leur sujet.
  • Compétences professionnelles - Utiliser des ressources lexicographiques et des ouvrages de référence pour faire aboutir, seul ou en groupe, des activités de médiation linguistique.
    • Se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence imprimés ou électroniques.

Combinaison linguistique

Unité d’enseignement de la combinaison linguistique

Acquis d'apprentissage UE

À l'issue des cours de langue du 1er bloc, les étudiants maîtriseront l'anglais au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.

 

Contenu de l'UE

Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies de lecture et d'écoute efficaces ;
- les méthodes de recherches lexicales et l'analyse structurale ;
- la production de textes simples et d'énoncés oraux sur des sujets variés.

Écoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Exercices structuraux et lexicaux (utilisation fonctionnelle de tournures et expressions fréquentes).
Exercices de rédaction et d'expression orale.
Lecture commentée de textes informatifs et littéraires.
 

Compétences préalables

Sans objet

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit
  • Epreuve pratique
  • Exercice(s) coté(s)

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Sans objet

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • Exercice(s) coté(s)

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Sans objet

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Examen oral
  • Examen écrit
  • Epreuves pratiques
  • Exercice(s) coté(s)

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Sans objet

Types d'activités

AATypes d'activités
T-ANGL-200
  • Cours magistraux
  • Conférences
  • Travaux pratiques
  • Exercices de création et recherche en atelier
  • Projet sur ordinateur
  • Etudes de cas
  • Remédiations intégrées à un type d'AA
T-ANGL-202
  • Cours magistraux
  • Conférences
  • Travaux pratiques
  • Travaux de laboratoire
  • Exercices de création et recherche en atelier
  • Projet sur ordinateur
  • Etudes de cas
  • Remédiations intégrées à un type d'AA
T-ANGL-201
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Travaux de laboratoire
  • Remédiations intégrées à un type d'AA
T-ANGL-203
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Travaux de laboratoire
  • Exercices de création et recherche en atelier
  • Projet sur ordinateur
  • Etudes de cas
  • Remédiations intégrées à un type d'AA

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
T-ANGL-200
  • Face à face
T-ANGL-202
  • Face à face
T-ANGL-201
  • Face à face
T-ANGL-203
  • Face à face

Supports principaux

AA
T-ANGL-200
T-ANGL-202
T-ANGL-201
T-ANGL-203

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
T-ANGL-200Textes informatifs et littéraires (romans, non-fiction, etc.) à déterminer au début de l'Activité d'Apprentissage.
T-ANGL-202- matériel électronique présenté en classe
- Sandford, L. et al. 2018. English for Everyone: English Vocabulary Builder. London: DK.
T-ANGL-201Enregistrements de journaux parlés issus de la BBC et accessibles sur le site www.bbc.co.uk
T-ANGL-203Sandford, L. et al. 2018. English for Everyone: English Vocabulary Builder. London: DK.

Supports complémentaires

AASupports complémentaires
T-ANGL-200
T-ANGL-202Note de cours - English Writing Skills: The Essential Grammar and Academic Writing Rules - Lobke Ghesquière
,Notes d'exercices - English Writing Skills: Workbook - Eponine Moreau
T-ANGL-201
T-ANGL-203

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
T-ANGL-200Sans objet
T-ANGL-202Sans objet
T-ANGL-201Sans objet
T-ANGL-203Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
T-ANGL-200Un dictionnaire d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple Collins COBUILD Advanced Learner's Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners)
T-ANGL-202Swan, M. Practical English Usage. Oxford: Oxford University Press.
Un dictionnaire d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple Collins COBUILD Advanced Learner's Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners)
Zemach, D.E. & C. Islam. 2006. Writing in Paragraphs. Oxford: Macmillan. (Exemplaires disponibles à la bibliothèque de linguistique)
T-ANGL-201Sans objet
T-ANGL-203Swan, M. 2017. Practical English Usage, 4th edn. Oxford: Oxford University Press.
Un dictionnaire d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple Collins COBUILD Advanced Learner's Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners)

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
T-ANGL-200Autorisé
T-ANGL-202Autorisé
T-ANGL-201Autorisé
T-ANGL-203Autorisé
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 13/07/2020
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be