Programme d’études 2019-2020English
Analyse numérique
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences informatiques à la Faculté des Sciences

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
US-M1-INFO60-059-MUE optionnelleTROESTLER ChristopheS835 - Analyse numérique
  • TROESTLER Christophe

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Français
Français306000099.002e quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
S-INFO-144Analyse numérique3060000Q2100.00%

Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Réaliser des travaux de développement ou d'innovation en informatique
    • -Etre capable d'appliquer, de mobiliser, d'articuler et de valoriser les connaissances et les compétences acquises en vue de contribuer à la réalisation d'un travail de développement ou d'innovation
    • -Pouvoir maîtriser la complexité d'un tel travail et tenir compte des objectifs et des contraintes qui le caractérisent
  • Maîtriser les techniques de communication
    • -Pouvoir communiquer de façon claire, structurée et argumentée, tant à l'oral qu'à l'écrit, ses conclusions, ses propositions originales ainsi que les connaissances et principes sous-jacents
  • Développer et intégrer un grand degré d'autonomie
    • -Etre capable d'acquérir seul de nouveaux savoirs
    • -Poursuivre sa formation et développer de nouvelles compétences de façon autonome

Acquis d'apprentissage UE

À l'issue de cette UE, l'étudiant sera capable de mettre ses connaissances et ses capacités d'apprentissage au service d'un programme informatique d'envergure — en apprenant les concepts de programmation et les résultats mathématiques nécessaires en chemin.

Contenu de l'UE

La matière est variable d'une année à l'autre et définie avec les étudiants en fonction de leurs intérêts.

Compétences préalables

Être capable de programmer et d'apprendre de nouveaux langages & paradigmes de programmation. Être capable de raisonner rigoureusement et d'apprendre par soi-même.  En fonction de la matière définie, certaines bases mathématiques sont aussi nécessaires.

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Sans objet

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Sans objet.

Types d'activités

AATypes d'activités
S-INFO-144
  • Travaux pratiques
  • Projet sur ordinateur

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
S-INFO-144
  • Mixte

Supports principaux

AA
S-INFO-144

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
S-INFO-144Sans objet

Supports complémentaires

AA
S-INFO-144

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
S-INFO-144Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
S-INFO-144Sans objet

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
S-INFO-144Non autorisé
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 13/07/2020
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be