Programme d’études 2019-2020English
Analyse mathématique I
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences physiques à la Faculté des Sciences

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
US-B1-SCPHYS-001-MUE ObligatoireLACROIX GwendolynF910 - FPMS - Cellule de pédagogie facultaire
  • LACROIX Gwendolyn

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Français
Français303000066.002e quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
S-PHYS-806Analyse mathématique I3030000Q2100.00%

Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Maîtriser les connaissances fondamentales.
    • -Démontrer une connaissance et une compréhension des mathématiques convenant à l'étude de la physique, et être capable d'utiliser ces mathématiques dans des applications du domaine de la physique.
    • -Avoir acquis les connaissances et développé les compétences d'apprentissage qui leur sont nécessaires pour entreprendre des études plus approfondies
  • Communiquer des informations claires et précises.
    • Avoir la capacité de communiquer des informations complexes à un interlocuteur scientifique qualifié.
  • Avoir une démarche scientifique rigoureuse.
    • Avoir la capacité de résoudre des problèmes simples dans le contexte de la physique en identifiant leurs aspects fondamentaux et en utilisant des méthodes aussi bien théoriques qu'expérimentales adéquates.

Acquis d'apprentissage UE

Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable 
- de définir mathématiquement les objets et concepts fondamentaux du cours;
- d'énoncer et de démontrer les propositions et théorèmes du cours;
- d'illustrer les définitions, propositions et théorèmes par des exemples ou des contre-exemples;
- de mener des raisonnements et réaliser des preuves sur différents objets et concepts mathématiques.
 

Contenu de l'UE


Introduction à l'analyse mathématique:
- Études des propriétés des réels;
- Suites de réels ;
- Limite de fonctions et continuité ;
- Dérivation, Primitivation, Intégration;
- Équations différentielles ;
- Intégrales multiples et théorèmes intégraux.
 

Compétences préalables

Mathématiques élémentaires

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Examen écrit
  • Exercice(s) coté(s)

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Le coté hors session représente 1/3 de la cote d'évaluation continue sur le quadrimestre.
L'examen en session de juin représente 2/3 de la cote d'évaluation continue sur le quadrimestre.
La cote finale de l'UE est le maximum entre la cote de l'examen de la session de juin et celle d'évaluation continue sur le quadrimestre.

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Examen écrit

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Sans objet

Types d'activités

AATypes d'activités
S-PHYS-806
  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
S-PHYS-806
  • Face à face

Supports principaux

AA
S-PHYS-806

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
S-PHYS-806Notes de cours déposées sur moodle.

Supports complémentaires

AA
S-PHYS-806

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
S-PHYS-806Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
S-PHYS-806Sans objet
 

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
S-PHYS-806Autorisé
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 13/07/2020
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be