Programme d’études 2019-2020English
Aide à la réussite
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences mathématiques à la Faculté des Sciences

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
US-B1-SCMATH-009-MUE ObligatoireBRIDOUX StéphanieS811 - FS - Service du Doyen
  • BRIDOUX Stéphanie

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Français
Français00012000Année

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
S-MATH-703Aide à la réussite (Partie A)000200Q1
S-MATH-704Aide à la réussite (Partie B)000300Q2
S-MATH-714Aide à la réussite (Partie C)000100Q1
S-MATH-715Aide à la réussite (Partie D)000600Q2

Note globale : les évaluations de chaque AA donnent lieu à une note globale pour l'unité d'enseignement.
Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Comprendre de manière profonde les mathématiques " élémentaires ".
    • Comprendre et pouvoir utiliser la théorie naïve des ensembles.
    • Manipuler les acquis antérieurs qui interviennent dans une question.
    • Etre capable de donner des exemples et des contre-exemples (pour les définitions, les propriétés, les théorèmes,...)
  • Comprendre et produire des raisonnements rigoureux en mathématiques.
    • Etre capable de rédiger dans une expression claire et concise.
    • Pouvoir utiliser le vocabulaire mathématique et le formalisme à bon escient.
    • Etre capable de donner du sens à des expressions formelles.
    • Etre capable de s'appuyer sur un dessin pour éclairer une notion, un raisonnement,...

Acquis d'apprentissage UE

Maîtrise des concepts élémentaires vus dans les cours de mathématiques de la filière mathématique.

Contenu de l'UE

Approfondissement des objets de mathématiques élémentaires vus dans les différents cours de mathématiques de la filière mathématique.

Compétences préalables

Être inscrit dans le premier bloc de la filière mathématique.

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Sans objet

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Sans objet

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Sans objet

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Sans objet

Types d'activités

AATypes d'activités
S-MATH-703
  • Remédiations intégrées à un type d'AA
S-MATH-704
  • Remédiations intégrées à un type d'AA
S-MATH-714
  • Remédiations intégrées à un type d'AA
S-MATH-715
  • Remédiations intégrées à un type d'AA

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
S-MATH-703
  • Face à face
S-MATH-704
  • Face à face
S-MATH-714
  • Face à face
S-MATH-715
  • Face à face

Supports principaux

AA
S-MATH-703
S-MATH-704
S-MATH-714
S-MATH-715

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
S-MATH-703Sans objet
S-MATH-704Sans objet
S-MATH-714Sans objet
S-MATH-715Sans objet

Supports complémentaires

AA
S-MATH-703
S-MATH-704
S-MATH-714
S-MATH-715

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
S-MATH-703Sans objet
S-MATH-704Sans objet
S-MATH-714Sans objet
S-MATH-715Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
S-MATH-703Sans objet
S-MATH-704Sans objet
S-MATH-714Sans objet
S-MATH-715Sans objet
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 13/07/2020
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be