Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Les troubles spécifiques et persistants des praxies et les troubles neurovisuels | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en approche neuropsychologique et logopédique des troubles des apprentissages scolaires de l'enfant et de l'adolescent à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-U1-TROAPP-005-M | UE Obligatoire | DEMANET Laurence | EX16 - FPSE - Intervenants extérieurs à FPSE |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-CERT-805 | Les troubles spécifiques et persistants des praxies et les troubles neurovisuels | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Acquis d'apprentissage UE
- Sémiologie et étiologie des troubles neurovisuels - Troubles neurovisuels et langage écrit : actualités théoriques - Troubles neurovisuels et cognition numérique - Aménagements raisonnables et adaptations des situations d'apprentissages dans le cadre de troubles neurovisuels - Les troubles praxiques : partir d'un modèle cognitif pour penser l'évaluation pluridisciplinaire - Les troubles praxiques et le projet thérapeutique : qui et comment ? - Les troubles praxiques et le langage écrit : la compensation numérique - Les troubles praxiques et la cognition numérique : soutenir la logique par la verbalisation
Contenu de l'UE
-
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
-
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
-
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
-
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
-
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-CERT-805 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
P-CERT-805 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-CERT-805 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
P-CERT-805 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-CERT-805 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
P-CERT-805 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
P-CERT-805 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-CERT-805 | Autorisé |