Programme d’études 2019-2020English
Les troubles spécifiques et persistants des praxies et les troubles neurovisuels
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en approche neuropsychologique et logopédique des troubles des apprentissages scolaires de l'enfant et de l'adolescent à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UP-U1-TROAPP-005-MUE ObligatoireDEMANET LaurenceEX16 - FPSE - Intervenants extérieurs à FPSE
  • DASSE Virginie
  • TRUNET-DE HEMPTINNE Sophie

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Français
Français12000022.00Année

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
P-CERT-805Les troubles spécifiques et persistants des praxies et les troubles neurovisuels120000A100.00%

Unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage UE

- Sémiologie et étiologie des troubles neurovisuels - Troubles neurovisuels et langage écrit : actualités théoriques - Troubles neurovisuels et cognition numérique - Aménagements raisonnables et adaptations des situations d'apprentissages dans le cadre de troubles    neurovisuels - Les troubles praxiques : partir d'un modèle cognitif pour penser l'évaluation pluridisciplinaire - Les troubles praxiques et le projet thérapeutique : qui et comment ? - Les troubles praxiques et le langage écrit : la compensation numérique - Les troubles praxiques et la cognition numérique : soutenir la logique par la verbalisation

Contenu de l'UE

-

Compétences préalables

Sans objet

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

-

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

-

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

-

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

-

Types d'activités

AATypes d'activités
P-CERT-805

Mode d'enseignement

AA
P-CERT-805

Supports principaux

AA
P-CERT-805

Supports principaux non reproductibles

AA
P-CERT-805

Supports complémentaires

AA
P-CERT-805

Supports complémentaires non reproductibles

AA
P-CERT-805

Autres références conseillées

AA
P-CERT-805

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
P-CERT-805Autorisé
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 13/07/2020
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be