Programme d’études 2019-2020English
Les troubles d'apprentissage chez les enfants à hauts potentiels
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en approche neuropsychologique et logopédique des troubles des apprentissages scolaires de l'enfant et de l'adolescent à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UP-U1-TROAPP-004-MUE ObligatoireSIMOES LOUREIRO IsabelleP325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie
  • DEMANET Laurence
  • LEFEBVRE Laurent
  • SIMOES LOUREIRO Isabelle

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Français
Français12000022.00Année

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
P-CERT-804Les troubles d'apprentissage chez les enfants à hauts potentiels120000A100.00%

Unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage UE

L'objectif de cette activité d'apprentissage est d'interroger les caractéristiques cognitives particulières des enfants présentant une intelligence remaquable, sur un plan neuropsychologique d'une part, logopédique d'autre part. Après une présentation de la notion même d'intelligence, les différents tableaux cliniques seront présentés, interrogeant la notion d'évaluation de cette population spécifique. Une réflexion sur les interventions adaptées vis-à-vis de cette population sera ensuite menée.

Contenu de l'UE

Approche neuropsychologique et logopédique des troubles d'apprentissage chez l'enfant à haut potentiel

Compétences préalables

Sans objet

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Exercice(s) coté(s)

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Etude de cas

Types d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Exercice(s) coté(s)

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Etude de cas

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Exercice(s) coté(s)

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Etude de cas

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Néant

Types d'activités

AATypes d'activités
P-CERT-804
  • Cours magistraux

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
P-CERT-804
  • Face à face

Supports principaux

AA
P-CERT-804

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
P-CERT-804Sans objet

Supports complémentaires

AA
P-CERT-804

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
P-CERT-804Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
P-CERT-804Sans objet

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
P-CERT-804Autorisé
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 13/07/2020
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be