Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Les troubles dysexécutifs et le TDAH | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en approche neuropsychologique et logopédique des troubles des apprentissages scolaires de l'enfant et de l'adolescent à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-U1-TROAPP-002-M | UE Obligatoire | ROSSIGNOL Mandy | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-CERT-802 | Les troubles dysexécutifs et le TDAH | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Acquis d'apprentissage UE
Connaitre le développement des fonctions attentionnelles et exécutives et leur implication dans le fonctionnement normal. Comprendre le rôle de ces fonctions dans le TDAH et le syndrome dysexécutif. Maitriser les outils d'évaluation des fonctions exécutives et attentionnelles et comprendre le principe des prises en charge proposées. Connaitre les signes évocateurs de troubles attentionnels ou exécutifs dans le bilan logopédique.
Contenu de l'UE
Connaitre le développement des fonctions attentionnelles et exécutives et leur implication dans le fonctionnement normal. Comprendre le rôle de ces fonctions dans le TDAH et le syndrome dysexécutif. Maitriser les outils d'évaluation des fonctions exécutives et attentionnelles et comprendre le principe des prises en charge proposées. Connaitre les signes évocateurs de troubles attentionnels ou exécutifs dans le bilan logopédique.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-CERT-802 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-CERT-802 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-CERT-802 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-CERT-802 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-CERT-802 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-CERT-802 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-CERT-802 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-CERT-802 | Autorisé |