Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|
UP-M2-MPSYFS-026-M | UE optionnelle | GEERTS Angy | W727 - Marketing et Communication | |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|
| Français | 17 | 8 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Communiquer et échanger des informations de manière structurée et adaptée au but poursuivi et au public concerné.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre, non-orientée.
- Présenter (à l'oral et à l'écrit) des résultats d'une évaluation diagnostique et en informer différents interlocuteurs.
- Présenter (à l'oral et à l'écrit) des résultats de recherche.
- Utiliser de manière pertinente des supports de présentation.
- Travailler efficacement avec différents acteurs dans le cadre d'une équipe ou d'un réseau de professionnels.
- Partager des connaissances et des données pour réaliser un projet commun.
- Etre à l'écoute des membres de l'équipe, des partenaires. Susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.
- Identifier les réseaux professionnels, interagir et collaborer avec eux, rechercher l'expertise externe si nécessaire.
- Analyser une situation (individuelle ou collective) en référence aux théories et approches méthodologiques pertinentes relevant de la psychologie.
- Maîtriser et mobiliser de façon pertinente les connaissances et les approches méthodologiques permettant de comprendre ainsi que d'expliquer le fonctionnement (normal, atypique, pathologique) des individus, des groupes ou des organisations.
- Analyser et modéliser une situation (individuelle ou collective) en sélectionnant de manière critique des théories et des approches méthodologiques.
- Communiquer et échanger des informations de manière structurée et adaptée au but poursuivi et au public concerné.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre, non-orientée.
- Présenter (à l'oral et à l'écrit) des résultats d'une évaluation diagnostique et en informer différents interlocuteurs.
- Rédiger un rapport argumenté sur une intervention (y compris son évaluation).
- Présenter (à l'oral et à l'écrit) des résultats de recherche.
- Utiliser de manière pertinente des supports de présentation.
- Travailler efficacement avec différents acteurs dans le cadre d'une équipe ou d'un réseau de professionnels.
- Partager des connaissances et des données pour réaliser un projet commun.
- Etre à l'écoute des membres de l'équipe, des partenaires. Susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.
- Identifier les réseaux professionnels, interagir et collaborer avec eux, rechercher l'expertise externe si nécessaire.
- Agir de manière éthique et déontologique.
- Adopter des attitudes professionnelles (faire preuve d'esprit critique, mettre à distance ses préjugés, respecter le secret professionnel, etc.).
- Au besoin, faire appel à des pairs ou à d'autres professionnels (discipline ou expertise différentes).
- Maîtriser la démarche scientifique au niveau de la recherche en psychologie.
- Récolter des données et les analyser de façon qualitative et quantitative.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement concu en partenariat avec une Agence de Communication (Havas Media), l'étudiant aura une connaissance générale des approches de la communication externe de l'entreprise, de la démarche stratégique, et sera capable de proposer les outils utiles à la mise en oeuvre de la communication à travers les stratégies médias et hors médias.
Contenu de l'UE
Eléments stratégiques, plan de communication
Image de marque
Communication externe
Approche médias/hors médias
L'approche théorique est complétée par une approche pratique basée sur un cas réel
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
- Présentation et/ou travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
La note finale est basée sur l'examen écrit et les travaux + leur présentation
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|
W-MAKO-014 | - Cours magistraux
- Conférences
- Travaux pratiques
- Exercices de création et recherche en atelier
- Etudes de cas
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|
W-MAKO-014 | |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|
W-MAKO-014 | Communication d'entreprise - Support de présentation - A.Geerts disponible sur Moodle |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|
W-MAKO-014 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|
W-MAKO-014 | Pentacom - Malaval & Decaudin - Pearson Edition - 2012
marketing managment - Kotler, Keller et manceau - Pearson Education - 2012
Articles d'actualité |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|
W-MAKO-014 | Autorisé |
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre