Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Ergonomie et bien-être au travail | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-034-M | UE Obligatoire | VAN DAELE Agnès | P357 - Psychologie du travail |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEPT-217 | Introduction à l'ergonomie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SEPT-218 | Ergonomie : études de cas | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants doivent maitriser les principaux concepts, l'approche méthodologique ainsi que les modèles de référence de l'ergonomie cognitive. Ils doivent aussi connaître dans les grandes lignes le cadre législatif belge en matière de bien-être au travail. Ils doivent être initiés à l'intervention ergonomique.
Contenu de l'UE
Introduction à l'ergonomie
Ergonomie : étude de cas
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEPT-217 |
|
P-SEPT-218 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEPT-217 |
|
P-SEPT-218 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEPT-217 | |
P-SEPT-218 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEPT-217 | Sans objet |
P-SEPT-218 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEPT-217 | |
P-SEPT-218 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEPT-217 | Sans objet |
P-SEPT-218 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEPT-217 | Sans objet |
P-SEPT-218 | Sans objet |