Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement et apprentissages scolaires à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MEDUEN-007-M | UE Obligatoire | HARMEGNIES Bernard | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-008 | Acquisition et apprentissage des langues | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 | |
P-SMSL-007 | Phonétique et pédagogie de l'oral | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-008 |
|
P-SMSL-007 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-008 |
|
P-SMSL-007 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-008 | |
P-SMSL-007 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-008 | présentations sur Moodle |
P-SMSL-007 | dias sur moodle |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-008 | |
P-SMSL-007 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-008 | Sans objet |
P-SMSL-007 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-008 | Karmiloff, K., Karmiloff-Smith A., Comment les enfants entrent dans le langage, Paris : Retz, 2003 Comblain, A. Rondal, J.-A., Apprendre les langues: où, quand, comment?, Editions Mardaga, 2001 Field, J., Listening in the language classroom, Cambridge, Cambridge university press, 2008 Kremer J.-M. et Denni-Krichel N. (2010). Prévenir les troubles du langage des enfants, Paris : Josette Lyon. Lightbown P. M. and Spada N. (2013) How languages are learned.Oxford : Oxford University Press, Edition 4th ed. |
P-SMSL-007 | Sans objet |