Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Troubles des processus de lecture et écriture | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B3-BALOGO-015-M | UE Obligatoire | TRAPPENIERS Julie | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-208 | Troubles des processus de lecture et écriture | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-B3-BALOGO-005-M Bases cognitives des processus de lecture et écriture |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Developper ses connaisances théoriques relatives aux troubles du langage écrit.
Contenu de l'UE
Introduction. Définitions. Les différents types de dyslexie. Etiologies. La démarche diagnostique. Les compétences cognitives. La prise en charge. Les aménagements pédagogiques. Exposé sur la dysgraphie.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-208 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-208 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-208 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-208 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-208 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-208 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-208 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-208 | Autorisé |