Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Usage des TIC en psychologie et en éducation | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B3-BAGENE-012-C | UE optionnelle | DE LIEVRE Bruno | P303 - Ingénierie pédagogique et numérique éducatif |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SIPN-082 | Usage des TIC en psychologie et en éducation | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Décrire les principaux usages des technologies de l'information et de la communication (TIC) en psychologie et éducation ; Décrire les évolutions technologiques qui ont permis le développement des usages des TIC en psychologie et éducation ; Montrer et illustrer les apports des TIC en tant qu'outil à potentiel cognitif.
Contenu de l'UE
Théorie de l'apprentissage et usage des TIC ; Les environnements et les logiciels conçus pour l'apprentissage ; L'usage des TIC en milieu scolaire ; L'usage des TIC en milieu professionnel ; E-learning et formation à distance
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SIPN-082 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SIPN-082 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SIPN-082 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SIPN-082 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SIPN-082 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SIPN-082 | Depover, C, Karsenti, T., Komis, V. Enseigner avec les technologies. Favoriser les apprentissages, développer des compétences. Presses universitaire du Québec, Montréal, 2007 |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SIPN-082 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SIPN-082 | Autorisé |