Programme d’études 2019-2020English
Mobilité à l'étranger: séjour d'études ou stage
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil mécanicien à la Faculté Polytechnique

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

UI-M2-IRMECA-521-MUE optionnellePRESIDENT Ex officioSSERV - Aucun service
  • PRESIDENT Ex officio

Français0000055.00Année

I-POLY-054Mobilité à l'étranger: séjour d'études ou stage00000A100.00%

• Travailler efficacement en équipe, développer son leadership, prendre des décisions dans des contextes multidisciplinaires, multiculturels, et internationaux.
    • Interagir efficacement avec d'autres acteurs pour réaliser un travail commun dans des contextes variés (multidisciplinaires, multiculturels, et internationaux).
  • Communiquer et échanger des informations de manière structurée - oralement, graphiquement et par écrit, en français et dans une ou plusieurs autres langues - sur les plans scientifique, culturel, technique et interpersonnel en s'adaptant au but poursuivi et au public concerné.
    • Argumenter et convaincre, tant à l'oral qu'à l'écrit, vis-à-vis d'un client, d'un collègue, des enseignants et des jurys.
    • Sélectionner et utiliser les modes et supports de communication écrite, graphique ou orale adaptés au but poursuivi et au public concerné.
    • Utiliser et produire des documents scientifiques et techniques (rapport, plan, cahier des charges,...) adaptés au but poursuivi et au public concerné.
  • Agir en professionnel responsable, faisant preuve d'ouverture et d'esprit critique, inscrit dans une démarche de développement professionnel autonome.
    • Analyser son fonctionnement personnel et adapter ses attitudes professionnelles.
    • Finaliser un projet professionnel réaliste en lien avec les réalités de terrain et son profil (aspirations, forces, faiblesses, etc.).
    • Faire preuve d'ouverture et d'esprit critique en mettant en regard aspects techniques et enjeux non-techniques des problèmes analysés et des solutions proposées.
    • Exploiter de manière critique les différents moyens mis à disposition pour se documenter et se former de manière autonome.

Intégration culturelle ; connaissance de la langue ; sensibilisation à la dimension internationale des métiers de l'ingénieur

• Néant

• Présentation et/ou travaux

Rapport (5 à 10 pages), rédigé en anglais ou dans la langue du pays, sur l'intégration culturelle et l'expérience acquise dans le cadre du séjour à l'étranger (séjour d'études ou stage en entreprise). Cf. le canevas de rapport sur le portail intranet Polytech Student, page Mobilité internationale.

• Présentation et/ou travaux

Idem Q2

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

• Néant