Programme d’études 2019-2020English
Activités valorisables - SHES I
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil en informatique et gestion à la Faculté Polytechnique

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

UI-M2-IRIGIG-543-MUE optionnellePRESIDENT Ex officioSSERV - Aucun service
  • PRESIDENT Ex officio

Français0000022.00Année

I-POLY-543Activités valorisables - SHES I100.00%

• Agir en professionnel responsable, faisant preuve d'ouverture et d'esprit critique, inscrit dans une démarche de développement professionnel autonome.
    • Analyser son fonctionnement personnel et adapter ses attitudes professionnelles.
    • Finaliser un projet professionnel réaliste en lien avec les réalités de terrain et son profil (aspirations, forces, faiblesses, etc.).
    • Faire preuve d'ouverture et d'esprit critique en mettant en regard aspects techniques et enjeux non-techniques des problèmes analysés et des solutions proposées.
    • Exploiter les différents moyens mis à disposition pour se documenter et se former de manière autonome.

- En Master, la présence de 3 colorations sont indispensables dans le cursus ingénieur civil : International, SHES et Métier. Soit ces compétences sont déjà présentes dans des enseignements du programme obligatoire, soit l'étudiant peut les développer via des modules d'ouverture, dont des activités valorisables en crédits.
- Cette unité d'enseignement vise à faire reconnaître le développement d'acquis dans le domaine dit SHES grâce à des activités hors cursus (coopération, association, engagement personnel...) d'un volume horaire équivalent à 30h pour 1 ECTS validé.
- Pour inscrire une activité valorisable (AV) à son PAE, l'étudiant doit obtenir le pré-accord du président de la Commission de Diplôme dont il dépend. Cf. Séance du 9/05/17 dans la rubrique Ressources documentaires du portail intranet Polytech Student.

• Présentation et/ou travaux

Contactez votre Commission de diplôme pour connaître les modalités précises d'évaluation de cette AV.

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

• Néant