Urbanisme
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte à la Faculté Polytechnique

Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3

UI-B3-IRCIVA-004-MUE ObligatoireNGUYEN LuanF803 - Génie Architectural et Urbain
  • NGUYEN Luan

Français24000022.001er quadrimestre

I-POLY-666Urbanisme240000Q1100.00%

• Maîtriser les connaissances fondamentales (théoriques et méthodologiques) en arts, sciences et en sciences de l'ingénieur et art de bâtir pour résoudre des problèmes impliquant ces disciplines.
    • Identifier, décrire et expliquer les principes artistiques, scientifiques et mathématiques fondamentaux.
    • Identifier, décrire et expliquer les principes de base en sciences de l'ingénieur et art de bâtir.
  • Réaliser un projet d'architecture, seul ou en équipe.
    • Dans le domaine de l'architecture, analyser et caractériser des problèmes complexes en adoptant une approche scientifique, heuristique, herméneutique, systémique et transdisciplinaire qui intègre les contextes et enjeux éthiques, culturels, humains, économiques, techniques et environnementaux.
  • Faire preuve de rigueur et d'autonomie dans son parcours de formation.
    • Développer sa curiosité scientifique, culturelle et son ouverture d'esprit.

cf. A-PRVT-101 Urbanisme I - Introduction à l'urbanisme

Les étudiants qualifient, aux différentes échelles, les espaces de la ville en recherchant l'imbrication entre architecture, espace public et aménagement durable. Cela demande une démarche intégrée et systémique croisant finalités et principes de la fabrication du développement et d'urbanisme durable.

• Examen écrit

• Examen oral